Réunions d'information sur la création

Ces séances collectives s'inscrivent dans un dispositif national mis en place par les Chambres de Commerce et d'Industrie. Elles constituent la première étape indispensable à tout projet de création ou de reprise d'entreprises.

Les dix clés pour entreprendre

Les Dix Clés pour Entreprendre sont des réunions d'information collectives d'une demi journée sur la création.

Elles ont pour but d'apporter aux porteurs de projet les éléments qui leur permettront de décider s’il s’engage ou non dans la création-reprise d’entreprise.

Ces séances abordent les facteurs clés de succès d’un projet de création d’entreprise et informe sur la méthodologie de création ou de reprise d’entreprises, donnent des repères sur le métier d'entreprise et des éléments incontournables nécessaire à la construction du projet (aspects abordés: humain, commercial, gestion, financement, fiscal, social) qui lui permettent de se projeter dans la posture de créateur puis de chef d’entreprise.

Ces réunions, animées par un conseiller création transmission d’entreprises, sont intégralement prises en charge par la CCI de l'Ardèche, sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

Calendrier disponible dans la partie téléchargement ci contre ainsi qu'à l'accueil de la CCI.