Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Créez ou reprenez une entreprise > Etes-vous prêts à entreprendre ?

Etes-vous prêts à entreprendre ?

Les CCI ont développé un outil en ligne vous permettant de tester votre profil entrepreneurial. Découvrez si vous êtes prêts à entreprendre avec CCI Business Builder.

test "Votre détermination entrepreneuriale"

La condition indispensable à la réussite de votre projet ? votre détermination.

Le test en ligne est centré sur cette détermination à entreprendre. Réalisé par Anne-Flore ADAM, chercheuse en entrepreneuriat, il repose sur de nombreux travaux de recherche et évalue les différents éléments permettant de mesurer votre engagement dans le processus entrepreneurial : votre motivation, votre volonté, votre perception sur l'opportunité de créer, l'attractivité d'un projet entrepreneurial...

Il ne s'agit donc pas d'évaluer vos compétences et aptitudes (savoir, savoir-être, savoir-faire) car cela dépend de votre projet (et il est toujours possible d'acquérir, par l'experience ou la formation, de nouvelles compétences ! ) mais simplement de voir si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure de l'entreprise.

Les résultats à ce test vous sont réservés.

ACCEDER AU TEST

D'autres tests à votre disposition sur le web

Notamment si vous souhaitez évaluer vos compétences et aptitudes, le réseau des CCI de France met d'autres tests à votre disposition :

Testez vos ressources internes

Ce test en ligne va vous permettre d'évaluer le niveau de vos ressources internes (savoir-faire, attitudes, savoir-être...). 75 questions pour évaluer 15 ressources : la tolérance à l'échec, le sentiment de sécurité, le lâcher prise, la détente corporelle, l'autonomie, le désir, l''estime de soi et la confiance, la tonicité, l'optimisme, l'audace, le plaisir, l'empathie, la capacité à sortir des sentiers battus, le flux et l'intuition.

ACCEDER AU TEST

Testez vos traits de caractère

Ce test mis à disposition sur le site cci.fr comporte les différents traits de caractère ou de personnalité d'un individu (l'imagination, le goût du risque, la persévérance, l'adaptabilité...). En quelques minutes, ils vous permettront de connaître votre profil, vos « Plus » et vos « Moins », les domaines dans lesquels vous avez des talents et ceux qu'il vous faudra travailler ou pour lesquels il vous faudra vous entourer de personnes compétentes.

Evidemment, il n'a pas la prétention de donner une image complète de votre personnalité mais constituent l'amorce d'une réflexion personnelle plus poussée