CCI Ardèche
Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Transmettez votre entreprise

Transmettez votre entreprise

Préparez la cession de votre entreprise

La cession d’une entreprise est un cap difficile à passer pour le dirigeant. C’est une situation qu’il faut anticiper pour optimiser au mieux la gestion de l’entreprise elle-même et la gestion de votre patrimoine personnel.

 
 

Lire la suite

Valorisez votre entreprise

Evaluer une entreprise ne relève ni du hasard, ni d'une quelconque formule magique : seule la prise en compte d'éléments économiques et financiers permet d'aboutir au juste prix. Face à la complexité de la démarche, le recours à des conseils spécialisés s'avère indispensable, d'autant que la détermination du juste prix dès le départ pourra faire gagner du temps dans la négociation.


Lire la suite

Optimisez les volets juridiques, fiscal et social

Afin de bien organiser votre transmission, vous devez vous appuyer sur une méthodologie précise en travaillant soigneusement 3 volets : juridique, fiscal et social.


Lire la suite

Trouvez un repreneur

Le marché de la cession d’entreprise est particulièrement opaque, et non organisé. Plusieurs réseaux s’offrent à vous : attention : ils n’offrent pas tous le même degré de confidentialité et de professionnalisme !


Lire la suite

Transentreprise

Les CCI et CMA de France animent un dispositif de recensement des opportunités de reprise de fonds de commerce. Elles peuvent vous aider, en toute confidentialité, dans la réalisation du diagnostic, la rédaction/diffusion d’une annonce et votre mise en relation avec des repreneurs qualifiés. Découvrez ces services.


Lire la suite
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.