CCI Ardèche
Accueil > Développement des entreprises > Anticipez et réagissez aux difficultés

Anticipez et réagissez aux difficultés

CORONAVIRUS EN ARDECHE - infos entreprises

L'épidémie de Covid-19 en France et les mesures de confinement impliquent de nombreuses difficultés pour les entreprises.

La CCI Ardèche recense sur cette page web tous les dispositifs ouverts aux entreprises : fonds de solidarité, activité partielle, reports de charges, prêts garantis par l'Etat ...


Lire la suite

Appui aux entreprises en difficultés

Dans le cadre de ses missions fondamentales , la CCI Ardèche vous propose son guide « Prévention des difficultés des entreprises », mis à jour en septembre 2019.

 


Lire la suite

Check-Up Entreprise

Evaluez le niveau de risque de votre entreprise en 10 minutes chrono ! Un outil d'auto-diagnostic anonyme et confidentiel.


Lire la suite

Avoir recours aux dispositifs d'activité partielle

En cas de difficultés passagères (catastrophe naturelle, mouvements sociaux...), les entreprises peuvent solliciter de l'Etat la mise en place d'un dispositif d'activité partielle : l’employeur bénéficie alors d’une allocation de l’Etat. En contrepartie, il doit verser à ses salariés une indemnisation des heures dites chômées. C'est la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 qui a simplifié l’activité partielle pour favoriser une alternative aux licenciements. 


Lire la suite

Démarchage Abusif : attention

La CCI de l'Ardèche mène depuis longtemps une sensibilisation auprès des entreprises afin de leur éviter d'être victime de démarchage abusif


Lire la suite

Alerte Commerce

Ce service était proposé jusqu'en 2019 par la CCI Ardèche en partenariat avec la Préfecture, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale.

Il n'est plus maintenu.


Lire la suite
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.