Accueil > Développement des entreprises > COVID-19 > covid-19 : cellule d'écoute psychologique

covid-19 : cellule d'écoute psychologique

Une initiative CCI Ardèche pour venir en aide aux entrepreneurs en difficultés.

Pourquoi demander un contact avec un psychologue ?

• crainte pour l’avenir,
  • pressions financières,
  • inquiétude pour ses salariés
  • solitude,
  • problèmes de santé,
  • contextes familiaux de confinement
  • ….
la crise Covid-19 peut provoquer une forte souffrance psychologique. Les conseillers d'entreprises de la CCI, au contact avec les entrepreneurs au quotidien depuis le début ont fait remonter cette dimension, souvent laissée de côté dans l'ombre des classiques solutions juridiques et/ou financières.

Face à ce risque psychologique, une cellule d’écoute psychologique d’urgence à destination des chefs d’entreprise qui ont besoin d’un appui bienveillant est mise en place par le Ministère de l'Economie et des Finances avec le soutien des partenaires Harmonie Mutuelle, CCI France et CMA France.

comment ça marche ?

Un numéro Vert est mis en place à compter du lundi 27 avril :
0 805 65 505 0

Le dispositif est animé par l'association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance aiguë)

Les autres initiatives CCI Ardèche - crise Covid-19

cci entraidewebinaires