Accueil > Développement des entreprises > COVID-19 > covid-19 : faites redécoller votre activité

covid-19 : faites redécoller votre activité

En cette période de crise, la CCI Ardèche reste à vos côtés pour vous accompagner afin de relancer votre activité. En 7 étapes, agissez dès maintenant pour résister et préparer votre entreprise. Découvrez notre check-list

FAIRE LE POINT - check list en ligne

Nous mettons à votre disposition un outil en ligne gratuit pour faire le point sur la situation de votre entreprise et récupérer des conseils personnalisés  :

CHECK-LIST REPRISE en ligne

Et pour aller plus loin :

1- SÉCURISER LES PERSONNES

Avec l’épidémie de Covid-19 qui se prolonge, l’employeur doit, lors de la reprise d'activité, évaluer les risques professionnels et prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santé de ses salariés.

Nos prestations

• CCI Entraide : trouver des solutions auprès d'entreprises locales (désinfection, nettoyage, matériels, services...)
  • Appui Cellule Covid : questions sur la réglementation liée à la reprise d’activité de votre entreprise et son environnement réglementaire et juridique - covid19@ardeche.cci.fr

Votre interlocuteur CCI Ardèche : Déborah Fey - deborah.fey@ardeche.cci.fr

2- gérer les ressources humaines

Avec le déconfinement, il faut s’assurer que le personnel sera opérationnel à la reprise et en nombre suffisant pour assurer vos objectifs d'ouverture et/ou de production. Le maintien des effectifs tertiaires en télétravail implique aussi de maintenir une vigilance sur les questions de sécurité, de management et de moral. Avec de nouvelles attentes des clients et salariés, viennent les changements de management et d'organisation, voire des adaptation des ressources humaines.

3- GÉRER LES FINANCES

La crise met à rude épreuve la gestion de la trésorerie des entreprises d'Ardèche. Pour relancer votre entreprise, il convient de faire le point sur la santé financière de votre entreprise et optimiser les financements.

4- sécuriser ses partenaires et appprovisionnements

Avec la nécessaire adoption des mesures de protection des salariés, chaque entreprise doit adapter ses modes de fonctionnement, notamment la gestion de la relation aux fournisseurs et aux sous-traitants. De même, le ralentissement mondial peut entrainer de nouveaux délais et coûts sur des approvisionnements.

Nos fiches pratiques

Nos prestations

• CCI Entraide : déposer une annonce pour rechercher des matières ou des matériels utiles au redémarrage

Votre interlocuteur CCI Ardèche : Sibylle Germon-Reynaud - sibylle.germon.reynaud@ardeche.cci.fr

5- SÉCURISER LA FONCTION COMMERCIALE

Agissez maintenant pour préparer votre reprise d’activité commerciale grâce à nos contenus d'information mais aussi à du coaching sur différents modules thématisés réalisés à distance.

6-GÉRER LA COMMUNICATION DE REPRISE

Face au confinement et à l’évolution du mode de consommation provoquée par la crise COVID-19, il est important de garder le contact avec vos clients et vos prospects afin de les informer de l’activité de votre entreprise pendant la crise.

Nos Fiches pratiques

7-digitaliser l'entreprise

La période de confinement a largement contribué à développer certains usages numériques. Pour développer la productivité de l'entreprise, votre relation client ou propsoer de nouveaux services, la CCI Ardèche vous donne les clés pour réussir votre stratégie numérique et ainsi atteindre vos objectifs

Votre interlocuteur CCI Ardèche : Sabine Combaz - sabine.combaz@ardeche.cci.fr