Accueil > Développement des entreprises > Innovez > Les dispositifs de financement à l'innovation

Les dispositifs de financement à l'innovation

Vous avez un projet innovant ? La CCI vous propose des dispositifs de financement

PTR (Prestation Technologique Réseau)

A l'occasion d'un projet de diversification ou d'innovation pris au sens large, possibilité de bénéficier d'une subvention lors de la réalisation, par un prestataire externe, d'une étude de faisabilité portant sur le projet. Pour que la subvention atteigne les plafonds de 80% du coût de l'étude et 8 000 euros, des frais internes, liés au projet, doivent être engagés par l’entreprise.

Montage et présentation du dossier : CCI

AIde a la faisabilite de l’Innovation

Vous avez un projet innovant et souhaitez aborder les verrous techniques, évaluer les risque séconomiques, réaliser un prototype, des tests, mais aussi approcher les aspects de propriété industrielle.

L'aide AFI de BPI France (subvention) vous permet de financer à hauteur de 40% à 50% votre projet global, y compris les coûts internes (salaires des personnes engagées dans le projet).

Assiette subventionnable : 70 000 € - subvention plafonnée à 30 000 €.

Le montage des dossiers se fait par la CCI.