Etre accompagné à l'international

Découvrir le programme d’accompagnement pour passer à l'action à l'international dans de bonnes conditions

DECOUVRIR LE PROGRAMME INTERNATIONal DU PLAN PME

FEDER en Auvergne Rhone Alpes

Objectif : structurer votre démarche export et développer de façon pérenne votre activité sur les marchés internationaux. Une approche sur-mesure de votre projet.

Ambition PME en Ardèche

GO EXPORT +

Vous avez déjà un projet de développement à l’international ? La CCI vous accompagne pour

intégrer l’export dans votre stratégie et travailler votre plan d’action. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé d’experts internationaux pour mener à bien votre projet

Valid‘Export

Vous avez déjà un projet de développement à l’international ? La CCI vous accompagne pour confirmer votre projet export et pouvoir passer à l'action.

ETRE PERFORMANT A L'INTERNATIONAL

Avec EPI, bénéficiez d’un coaching personnalisé avec traçabilité sur 1an

PROGRAMME MARCHES PUBLICS

Avec le programme Marchés Publics  :

• Vous augmentez votre chiffre d’affaires dans les pays concernés,
  • Vous développez les compétences de vos salariés,
  • Vous vous constituez une base de prospects !

Service de veille des marchés publics à l'international

Nous vous proposons un service de veille personnalisé, pour les pays de votre choix. Nous établissons, en concertation avec vous, des profils de recherche adaptés à vos besoins.

Recevez ensuite chaque jour, par courriel, une sélection d’appels d’offres publiés :
  • pour l’Europe : au Journal officiel de l’Union européenne (28 Etats membres dont la France)
  • pour l’international : par les principaux bailleurs de fonds, ou sur des sources de publicité nationales (nous contacter pour connaître la couverture offerte). La veille internationale comprend le Journal officiel de l'UE.

Tarifs 2017
  • Abonnement annuel Europe 390 € HT (468 € TTC)
  • Abonnement annuel international (y compris Europe) 700 € HT (840 € TTC)

Cible MP : fichiers « marchés publics » sur mesure

Nous établissons pour vous sur mesure :

• une liste des entreprises qui remportent des marchés publics en Europe, dans votre domaine d’activité ou dans des domaines complémentaires ;
  • une liste des acheteurs publics européens qui publient des appels d’offres dans votre domaine.
Ces listes, sous forme de fichiers Excel, constituent une excellente base de prospection. Ils permettent d’identifier des clients, des partenaires potentiels ou encore des concurrents. Ils dressent une cartographie des acteurs de la commande publique et permettent d’analyser le marché dans les autres Etats membres de l’Union européenne.

Tarifs 2017
  • De 1 à 6 pays 700 EUR HT  (840 EUR TTC)
  • Plus de 6 pays 900 EUR HT (1080 EUR TTC)

Rechercher des partenaires europeens : Enterprise Europe Network

Pour développer votre activité, optimiser les alliances et les coopérations d'entreprises

• Vous recherchez un agent commercial, un distributeur, un fournisseur, un partenaire financier, un sous-traitant ou un autre partenaire commercial ?
  • Vous souhaitez proposer vos services d’agent commercial, de sous-traitance ?
  • Vous recherchez un partenaire technologique dans les domaines de la recherche, de l’assistance technique ?

Le réseau Enterprise Europe Network vous donne accès à la diffusion et la consultation d’offres de partenariats commerciaux et technologiques alimentées par plus de 600 points de contacts en Europe et dans les pays associés.

Le Réseau Entreprise Europe dispose d’une base de données, alimentée par tous les membres du réseau : la PARTNERSHIP OPPORTUNITY DATABASE (POD).

Ces pages peuvent vous intéresser