covid19 - sécurité des locaux commerciaux et industriels

La Gendarmerie de l'Ardèche met en place une Opération Tranquilité Commerces - Entreprises pour la durée du confinement

DISPOSITION DE SÉCURITÉ AVEC LA GENDARMERIE

Afin de prévenir les atteintes aux biens, le Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Ardèche met en place le dispositif « Opération Tranquillité Entreprises - Commerces ». Sur le modèle de l’Opération Tranquillité Entreprises (O.T.E.), il est proposé à chaque entrepreneur ou commerçant implanté sur la circonscription gendarmerie, de signaler les locaux commerciaux actuellement inoccupés.

Pendant la période d’inactivité, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler les locaux commerciaux.

Comment faire la démarche ?

Les entreprises et les commerces intéressés sont invités à déposer la demande auprès de la gendarmerie la plus proche pendant les heures d'ouverture. Cependant, compte tenu de l’application des mesures de confinement et de distanciation sociale, le contact téléphonique ou téléinformatique auprès de la brigade de gendarmerie d’implantation de l’entreprise ou du commerce sera privilégié.

Vous pouvez également envoyer votre demande (après avoir dument rempli la pièce jointe) à la Cellule Prévention Technique de la Malveillance de PRIVAS par mail à :

cptm.ggd07@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Les référents sûreté de l’Ardèche se chargeront de retransmettre votre demande à l’unité de gendarmerie compétente.