CCI Ardèche
Accueil > Développement des entreprises > Réalisez vos formalités > Chambersign

Chambersign

Votre carte d’identité professionnelle numérique. 

 

ChamberSign, avec le soutien de la CCI de l’Ardèche et des Inforoutes de l’Ardèche vous propose une offre complète de certificats électroniques répondant aux besoins des entreprises, des collectivités, des mandataires et des personnes souhaitant sécuriser leurs échanges électronique.


La signature électronique est un procédé qui garantit la sécurité des données informatisées. Elle permet :

-       d’identifier celui qui les a transmises

-       de garantir que le contenu échangé n’a pas subi de modification au cours de son acheminement

-       et surtout de garantir la confidentialité des échanges par un cryptage des données.

 

Les certificats de signature électronique proposés par ChamberSign permettent d’établir de manière fiable le lien entre une signature numérique, une personne et une organisation.

A l’heure actuelle, la signature électronique peut être utilisée pour :

-       Sécuriser des e-mails et des documents,

-       S’identifier de manière sécurisée sur des sites internet/extranet,

-       Procéder aux immatriculations de véhicules,

-       Dématérialiser des factures,

-       Répondre aux appels d’offres publics en ligne,

-       Réaliser des déclarations sociales et de TVA

 

Pour en savoir plus ou pour commander votre signature électronique, connectez-vous sur le site chambersign.fr

Une fois votre dossier complété en ligne, il vous suffit de fournir les documents et pièces justificatives à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Ardèche, qui validera votre demande, générée sur le site.

Vous recevrez alors un mail vous demandant de prendre rendez-vous avec une assistante ChamberSign de la CCI Ardèche qui vous remettra votre certificat en mains propres.

 

note COVID-19

 
Les opérateurs de la CCI ont la possibilité de valider à distance, depuis leur domicile personnel s’ils sont en confinement, les dossiers de demandes de certificats électroniques, via des outils de communication sécurisés et d’utilisation rapide ;
  • - Une première procédure dérogatoire simplifiée permet le renouvellement dématérialisé des certificats électroniques pour un porteur actuel de certificat ChamberSign. Elle dispense de tout contact physique entre l’opérateur et le porteur ;
  • - Une deuxième procédure dérogatoire temporaire de délivrance à distance des certificats numériques aux « primo-porteurs » a été définie pour pallier les éventuelles fermetures au public de CCI mais aussi à l’impossibilité du porteur à se déplacer ;
  • - Chaque Bureau d’Enregistrement peut réaliser temporairement la validation des dossiers et la délivrance des certificats électroniques à distance ;
  • - Enfin, le stockage électronique des dossiers est totalement sécurisé puisque nous avons mis en oeuvre, depuis fin 2019 et antérieurement à la pandémie, des coffres-forts électroniques pour chacune des CCI.
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.