Le Rallye Monte-Carlo en Ardèche

Dites "J'aime le Rallye en Ardèche et soutenez le retour du Monte Carlo WRC.

Le Rallye Monte Carlo en Ardèche

Depuis 2008, date du retour sur les terres ardéchoise du rallye MONTE-CARLO WRC, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche s’est engagée dans une action de valorisation des passages des rallyes MONTE-CARLO.

Le passage sur des spéciales mythiques ardéchoises des plus prestigieux pilotes mondiaux  de rallyes apporte une notoriété à notre département et engendre des retombées économiques pour ses entreprises.

La CCI a ainsi réalisé et diffusé dans ce cadre divers supports de communication de promotion du territoire comme des affiches, des cartes postales ou des calendriers à destination de ses entreprises.

capture ecran petition avaaz
En ce début 2016, il nous faut sensibiliser l’ensemble des entreprises,  des acteurs locaux, de fans de rallyes, de la population au retour du RALLYE de MONTE CARLO WRC en Ardèche et montrer à ses organisateurs l'attachement des ardéchois à cette épreuve. Une mobilisation s’impose et la CCI se doit de porter auprès des instances décisionnelles la volonté du territoire et de ses acteurs économiques.

Rejoignez-nous et apportez votre soutien sur le site avaaz : J'aime le Rallye en Ardèche

L'Edition 2016 du Rallye Monte-Carlo Historique en Ardèche le 1er février

Voici le programme de cette journée :

1ère zone de test de régularité à 8h00 :  Le Moulinon – Antraigues-sur-Volane / 36,93 km avec passage incontournable devant la célèbre Remise de la famille Jouanny.

Ensuite direction les hauts plateaux pour affronter à 09h30 la spéciale Burzet – Saint-Andéol-de-Fourchades / 25,05 km (par la route du Ray-Pic).

La pause de la mi-journée est programmée place du marché à Saint-Agrève avant de partir pour la boucle « Saint-Bonnet-le-Froid – Saint-Bonnet-le-Froid / 25,48 km marquera le retour du rallye en Haute-Loire.

Puis passage par l'itinéraire Lamastre – Gilhoc-sur-Ormèze – Plats / 36,71 km avant une halte à Tournon-sur-Rhône quai Farconnet et le retour vers Valence.

Les cartes des itinéraires sont disponibles sur le site officiel du Rallye Monte Carlo Historique.