CCI Ardèche

CAP Cuisinier

 

Vous êtes passionné(e) par la cuisine ? Vous avez envie de devenir chef cuisinier ou cuisinière ? Vous voulez vous reconvertir ? Vous avez un projet de création dans le domaine de la restauration ?

Voici l’opportunité de transformer sa passion en gagne-pain en intégrant notre formation cuisinier : obtenez le Certificat d'Aptitude Professionnelle Cuisinier en formation continue.

Comment devenir cuisinier ?

 

Le C.A.P. Cuisine est un diplôme d’Etat reconnu qui représente une première étape pour une reconversion professionnelle en cuisine ou pour embrasser une carrière dans la restauration.
 
En formation continue, le passage par un C.A.P. donne les bases pour connaître les produits alimentaires, leur composition, leurs critères de qualité, les conditions de leur utilisation et réaliser des préparations culinaires en appliquant les techniques nécessaires et en respectant la règlementation concernant l'hygiène et la sécurité appliquées aux personnes, aux produits et aux équipements.
 
Ensuite, avec des connaissances en gestion et de l’expérience, pourquoi ne pas ouvrir son propre restaurant ? 
 
 

UN SAVOIR-FAIRE TRES DEMANDÉ

 
En France, le secteur de la restauration emploie environ 900 000 salariés, ce qui fait de lui, le 4ème employeur privé dans l’hexagone. Avec plus de 80 millions de touristes chaque année, la France est une destination gastronomique de renommée internationale !
 
Les débouchés et les structures sont nombreux : restaurants gastronomiques, traditionnels, collectifs, à thème (poisson, viande etc.). Ces dernières années, de nouveaux concepts de restauration rapide ont émergé, ce qui représente une réelle opportunité d’emploi pour les diplômés du CAP Cuisine. La restauration collective est aussi un domaine important, à la recherche fréquente de compétences, dans le secteur public ou privé, voire en intérim.
 
Les perspectives de recrutement sont donc élevées à l’issue d’une formation. Avec le CAP Cuisine, vous êtes considéré comme un professionnel de la restauration. C’est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels qui vous permettra de travailler dans la restauration.
 
 

LE C.A.P. CUISINE : UN DIPLOME RECONNU 

 
Choisir de suivre la formation C.A.P. cuisine en formation continue en Ardèche, c’est choisir un environnement de qualité où, entouré par des professionnels, vous allez découvrir toutes les facettes du métier de cuisinier. 
 
La formation se déroule à Lanas, au sein du CFA André Fargier, permettant ainsi de bénéficier de toutes les infrastructures pédagogiques nécessaires à l’apprentissage de la cuisine.
 
Ouverte à tous les publics, elle combine formation théorique et formation pratique en entreprise. Elle intègre aussi des enseignements généraux : français, mathématiques/sciences, histoire/géographie, anglais (dispense possible  des matières générales pour toutes les personnes titulaires d'un diplôme de niveau 5)
 

ON VOUS RECONTACTE ?

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.