Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Parcours de créateurs > Au S'cours : le soutien scolaire revient !
SARL SAPERE AUDE DAVEZIEUX
septembre 2016

Au S'cours : le soutien scolaire revient !

La SARL SARERE AUDE, basée sur la commune de DAVEZIEUX, propose du soutien scolaire à domicile pour des élèves de niveau primaire jusqu'au lycée ainsi que pour des adultes. Nous avons rencontré sa gérante afin qu'elle témoigne de son expérience.

Pouvez-vous nous expliquer quelle est l’activité que vous exercez au sein de votre entreprise ?

Je suis la fondatrice et dirigeante de la SARL SAPERE AUDE. Pour l'instant, j'en suis l'associée unique.

L’activité de mon entreprise, connue sous le nom Au s'Cours,  consiste à accompagner et encadrer des élèves du niveau primaire jusqu’au lycée, ainsi que des adultes lors de remises à niveau en orthographe par exemple, de préparation de concours ou de cours de langue (anglais, espagnol, allemand, mais aussi français pour les nouveaux arrivants en France).

Comment s’est déroulé votre accompagnement ? Qu’est-ce que cela vous a apporté?

Très instructif ! J'ai bien envie de dire même, que sans mes conseillers création CCI, je n'aurais jamais sauté le pas pour devenir entrepreneure.

J’ai ensuite profité d’un accompagnement individuel : ma conseillère m'a accompagnée en juillet 2014 dans la construction de mon projet.

Un an plus tard, en juillet 2015, j’ai à nouveau sollicité le service Création de la CCI pour le développement de mon entreprise. C’est à ce moment-là que j’ai transformé mon auto-entreprise en  EURL.

Aujourd'hui encore, pour toute question administrative ou juridique, mon premier réflexe est de contacter la CCI.

Recommanderiez-vous l’accompagnement du service création reprise de la CCI de l’Ardèche ?

Bien sûr je le recommanderai chaudement. D'ailleurs je l'ai déjà fait puisque deux amis et plusieurs membres de ma famille ont suivi la formation "10 clés pour entreprendre" et se font accompagner par la CCI d’Ardèche, sur mon conseil.

13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : SARL SAPERE AUDE
Commune : DAVEZIEUX