Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Le numérique pour partir à l'international
Fluides Pétroles Services Peaugres
juin 2016

Le numérique pour partir à l'international

L'entreprise FPS (Fluides Pétroles Services) à Peaugres est leader dans le domaine du GPL / Propane. Elle a eu recours au programme Numérique PME porté par Cyb@rdeche. Carlos Mendès, son directeur adjoint, revient sur cet accompagnement.

Quelle est l'activité de FPS ?

Notre domaine d'activité est le stockage et la distribution de tous gaz et autres fluides (gaz de pétrole liquéfié - propane butane - , GNL, gaz comprimés - GNV GNC - , hydrogène, vapeur...). Nous proposons une solution globale du conseil à la réalisation, en prenant en compte l’ensemble des problématiques liées à un projet : réglementation, mise en conformité, coûts de maintenance, contraintes clients, gestion détection gaz, gestion incendie...

Quels étaient vos enjeux lorsque vous vous êtes lancés dans ce programme ?

Avec le développement de nouveaux produits et la signature d'accords commerciaux exclusifs , nous souhaitions refondre notre site internet afin d'évoluer vers un site marchand. L'objectif était notamment la mise à disposition de fiches produits, de catalogues de pièces détachées... Nous avions également besoin de travailler sur la visibilité de l'entreprise et de ses produits. Enfin, le site web devait prendre en compte notre développement à l'export.

Quel regard portez-vous sur cet accompagnement ?

D'abord le programme Numérique PME amène un rythme ainsi que la mesure des objectifs à atteindre. Tout est écrit dans le plan d'action rédigé avec le consultant.
2ea5c3.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Fluides Pétroles Services
Commune : Peaugres