Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Une agence pour accélérer les formalités d'urbanisme
TerraNota - EURL MADIGNIER Florence Privas
mai 2017

Une agence pour accélérer les formalités d'urbanisme

Rendez-vous avec Florence Madignier, qui s'est installée début 2017 dans les locaux de la pépinière de la CCI à Privas pour y développer son agence d'urbanisme.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?

Originaire de Lyon, avec une formation en droit immobilier, j'ai exercé une activité de cadre dans le logement social durant 25 ans puis dans le médico-social en direction d'établissement. Je suis venue m'installer en Ardèche il y a quelques années et j'ai eu envie de développer ma propre activité en revenant vers mon métier initial. Une rencontre avec la licence de marque TerraNota m'a finalement portée à la création d'une structure indépendante sur le territoire de la Drôme et de l’Ardèche..

Quelle est votre activité ?

Nous sommes une agence d'urbanisme. Nous permettons aux notaires et professions juridiques de disposer d'informations d'urbanisme dans des délais rapides dans le cadre des mutations de biens : PLU ou autres documents d'urbanismes, servitudes d'utilité publique (Monuments Historiques, lignes EDF, captages d'eau...), assainissement, risques...

Par exemple, on compte en France une cinquantaine de servitudes d'utilité publique ! Pour chaque vente de bien immobilier, ce sont plus de 150 questions qu'il faut traiter. Or les Certificats d'Urbanisme d'Information tacites ne permettent pas de connaitre l'urbanisme d'une parcelle. Il faut donc rechercher les informations. C'est notre métier.

Pourquoi avoir choisi de vous installer dans les locaux de la pépinière ?

Après un accompagnement par le service Création de la CCI, j'ai eu l'opportunité de rejoindre la Pépinière. En démarrage d'activité, c'est réellement être dans une posture professionnelle en disposant immédiatement de locaux et de services. Ensuite le coût de la location de bureau est intéressant pour favoriser le démarrage de l'entreprise. Enfin,cette implantation permet la rencontre avec d'autres professionnels dans la même dynamique de création.

13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : TerraNota - EURL MADIGNIER Florence
Commune : Privas