Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Un ptit déj' pour s'informer et échanger
Village de gîtes l’Escapade Rosières
septembre 2017

Un ptit déj' pour s'informer et échanger

Le 21 septembre, la CCI accueillait 30 personnes pour parler des financements pour les entreprises du tourisme. A la sortie, Sébastien Guerin nous laisse ses impressions.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre entreprise ?

Nous exploitons un villlage de gîtes en sud-Ardèche sur la commune de Rosières : 9 gîtes et 10 cottages pour être précis. Nous sommes une entreprise familiale à taille humaine, très attachée à la qualité de l'accueil avec une clientèle traditionnelle de l'Ardèche française et belge notamment. Outre l'hébergement, nous proposons des activités mais surtout l’accueil de groupes avec restauration..

Vous venez de participer au second Ptit Déj' du Tourisme de la CCI Ardèche. Qu'en retenez-vous ?

Cette réunion s’est déroulée ce matin dans une ambiance conviviale et la CCI nous a offert un accueil de qualité au sein de ses locaux : je suis très satisfait de la qualité des témoignages des participants et des intervenants de ce P’tit Déj’ Tourisme.

Les échanges entre professionnels sont vraiment enrichissants et l’info donnée par les intervenants nous a donné une vision claire des différentes aides financières disponibles pour nos métiers. Je trouve le format très percutant et véritablement adapté à un 1er niveau d’infos général.

Concernant le sujet du jour sur les aides financières, je regrette qu'elles soient excluent pour les loueurs de meublés de tourisme, alors qu'elles pourraient au moins appuyer le travail des professionnels qui sont inscris au registre du commerce… Cela aurait permis un juste retour sur investissement avec des retombées fiscales non négligeables pour les collectivités.

f07e26.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Village de gîtes l’Escapade
Commune : Rosières