CCI Ardèche
Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Un passage de témoin réussi
Chocolaterie PATOUILLARD Privas
janvier 2018

Un passage de témoin réussi

L'entreprise de Joël Patouillard a sollicité la CCI à l'occasion de la transmission de l'activité familiale à son fils. La chocolaterie a ainsi pu bénéficier d'un accompagnement Commercial PME. Damien Patouillard nous livre son témoignage sur cet accompagnement.

Parlez-nous de votre entreprise 

 
Notre chocolaterie bien connue à Privas a été créée il y a quarante ans par mon père, Joël Patouillard, Meilleur Ouvrier de France. Nous avons un magasin situé Zone du Lac ainsi qu'un site de vente en ligne. Nous proposons également des stages de patisserie. Nous avons de nombreux projets : nous voulons par exemple ouvrir une nouvelle boutique sur Valence d’ici cinq ans. Afin de casser la saisonnalité de la production de chocolats, nous souhaitons aussi relancer l’activité pâtisserie.
 

Dans quel cadre avez-vous bénéficié de l’Accompagnement Commercial PME ?

 
Nous avons sollicité cet accompagnement par rapport à la reprise de l’entreprise de mes parents et à mon souhait d’un repositionnement stratégique, notamment par rapport à la clientèle ciblée.
 

Quel regard portez vous sur cet accompagnement Commercial PME ?

 
Nous avons pu hiérarchiser les cibles et les actions. Accompagner la fin d’activité de mes parents, organiser leur départ. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur le marketing et la communication de l’entreprise, afin de cibler d’avantage les particuliers. L'accompagnement est très utile pour nous apporter un regard d'expert et extérieur.
 

 

témoignage paru dans Ardèche Proximité n°11 - janvier 2018

 

 
2ea5c3.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Chocolaterie PATOUILLARD
Commune : Privas
5 salariés
Chiffre d'affaires : 500 K€
Activité : Fabrication et commercialisation de chocolats (bonbons, tablettes) et autres confiseries, gâteaux, biscuits
Web : http://www.kko-chocolat.com/fr/
« Nous avons pu hiérarchiser les cibles et les actions. Nous avons égalememnt accompagné la fin d’activité de mes parents et organisé leur départ. Nous avons enfin beaucoup travaillé sur le marketing et la communication de l’entreprise, afin de cibler d’avantage les particuliers »
Damien PatouillardChocolaterie PATOUILLARD dirigeant
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.