Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Le plan PME a été pour nous un GPS
Transports Gardon Frères SARRAS
février 2016

Le plan PME a été pour nous un GPS

En décembre 2015, l'entreprise Gardon Frères à Sarras, obtenait sa certification ISO 9001 attestant de la maîtrise de son système de management de la qualité dans les domaines du transport de véhicules. Cette certification couronne un accompagnement de l'entreprise dans le cadre du programme Performance PME.

COMMENT VOUS-ÊTES-VOUS ENGAGÉ DANS UNE DÉMARCHE PERFORMANCE PME ?

En 2014, suite à une présentation du plan PME, j’ai décidé de l’utiliser dans le cadre de la démarche Qualité de notre entreprise. L’obtention de la norme résonne souvent avec : cher, complexe et lourde charge de travail.

Le plan Performance PME, déployé par la CCI de l’Ardèche, m’a permis de palier aux coûts avec des tarifs négociés pour des intervenants de qualité et une prise en charge financière importante par la Région Rhône-Alpes.

COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU CET ACCOMPAGNEMENT ?

L’organisation de formations collectives nous a permis de retrouver d’autres entreprises ayant les mêmes problématiques que les nôtres et le partage des bonnes pratiques a contribué à un accompagnement informel et agréable.

Le consultant est venu de façon très régulière dans l’entreprise, nous avons pu cadencer et dérouler les étapes de la démarche avec chronologie et régularité, chaque étape validée basculant sur la suivante, pour construire progressivement notre système qualité, sans rien oublier et sans retour en arrière.

RECOMMANDEZ-VOUS CET ACCOMPAGNEMENT ?

Certes la démarche qualité demande beaucoup de travail, mais avec le plan Performance PME tout est balisé, rythmé, il nous donne le tempo et l’organisation.
Le programme nous a poussés vers des formations qui ne me paraissaient pas forcément judicieuses, mais qui s’avéraient indispensables une fois effectuées. Si l’obtention de la norme qualité était notre objectif, notre destination, le plan PME était notre GPS qui nous a guidés sur la route en évitant tous les pièges et les détours.

Je remercie encore la CCI pour cette aide et je conseille vivement ce GPS, qui est un formidable outil pour arriver à la destination voulue le plus rapidement possible.

EN BREF

2ea5c3.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Transports Gardon Frères