CCI Ardèche
Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Les p'tits déj' tourisme : échanger avec ses confrères
FACE SUD Vallon Pont d'Arc
février 2018

Les p'tits déj' tourisme : échanger avec ses confrères

A la sortie d'un p'tit déj tourisme consacré à la gestion de la trésorerie pour les entreprises saisonnières, nous avons demandé à Samuel Gérault de nous laisser son impression sur ce format de réunions gratuites proposées par la CCI aux professionnels du tourisme.

Vous dirigez Face Sud, un opérateur de loisirs nature en sud-Ardèche. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et son activité ?

 
Fondée en 2006 et basée à Vallon Pont d’Arc, FACE SUD est une agence outdoor d’aventures : canyoning, via ferrata, spéléologie, canoë, via cordata, escalade.
Nous créons et commercialisons également des séjours aux thématiques connexes : bien être, gastronomie, patrimoine ou préhistoire.
Nos clientèles sont autant individuelles (familles, amis) que groupes (séminaires, convention, team building, CE, associations, scolaires).
 
Nous avons pris le virage du web dès nos débuts et développons depuis plusieurs années maintenant sur un système de réservation de nos activités et séjours totalement online, critérisé et optimisé. Sortie prévue au printemps 2018 ! Ce qui semble évident dans d'autres domaines d'activité  reste un vrai challenge pour notre secteur où les contraintes  variables sont infinies en termes de condition physiques, de seuils de rentabilité fluctuants...sans rentrer dans les détails.
 
 

Vous sortez d'un P'tit Déj Tourisme tenu dans les locaux de la CCI et consacré aux problématiques de gestion de trésorerie pour les entreprises ayant une activité sAIsonnière. Pouvez-vous nous livrer vos impressions ? Que pensez-vous de ce format de réunion ?

 
 
Ce Petit Déj fût très instructif pour une première approche globale de la gestion de la trésorerie par les entreprises aux activités saisonnières. L'intervention de Monsieur REYNIER, fort compétent au demeurant, s'est révélée percutante et de qualité. 
 
La mise en place de niveau plus "expert" ou "approfondissement" serait à mon sens judicieuse, chaque dirigeant ayant des niveaux d'expertise qui lui sont propres dans différents domaines.
 
Enfin le format des Ptit' Déj Tourisme me semble tout à fait approprié, sur une petite matinée. C'est également une occasion, rare, d'échanger avec des confrères sur des problématiques souvent peu évoquées entre nous.
 
Retrouvez en suivant ce lien le compte-rendu diffusé à l'issue de ce ptit déj tourisme.
 
f07e26.png
L'entreprise en bref
Entreprise : FACE SUD
Commune : Vallon Pont d'Arc
Activité : agence de tourisme d'aventures
Web : https://www.face-sud.com
« Le format des Ptit' Déj Tourisme me semble tout à fait approprié, sur une petite matinée. C'est également une occasion, rare, d'échanger avec des confrères sur des problématiques souvent peu évoquées entre nous. »
Samuel GeraultFACE SUD Gérant
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.