Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Qualité Tourisme, c’est la concrétisation de notre volonté d’excellence !
CCC - Compagnie de Canoë du Chassezac LES VANS
décembre 2019

Qualité Tourisme, c’est la concrétisation de notre volonté d’excellence !

En 2019, la Compagnie de Canoë du Chassezac est le premier loueur de canoë ardéchois à obtenir la Marque Qualité Tourisme, signe de sa volonté de mettre les clients au coeur de l'expérience touristique. En quelques mots, Philippe Crouzet nous en dit plus sur son entreprise et son ambition.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

La Compagnie de Canoë du Chassezac - CCC que j'ai créé il y a 20 ans, représente ma volonté de moniteur de canoë de faire de la location autrement ! Notamment, de proposer de l’accompagnement et de la découverte du milieu et d'en faire un pilier principal de nos prestations.
Nous nous appuyons sur notre compétence technique et notre vécu pour proposer des conseils et du matériel correspondant aux attentes de chacun de nos clients.
Nous travaillons en famille avec une équipe motivée dans le plaisir de partager notre passion pour notre territoire et la découverte des gorges du Chassezac en canoë.

Vous avez obtenu en 2019 la marque nationale Qualité Tourisme : qu'est ce qui vous a motivé pour entrer dans cette démarche ?

Nous avons toujours organisé et géré notre entreprise afin de donner la priorité à l’expérience de nos clients. Nous sommes passés de 20 à 300 embarcations en 20 ans mais nous avons toujours adapté notre développement de manière à rester au contact de nos clients, en les plaçant au cœur de la vie de notre équipe. Pour faire reconnaitre notre qualité de service, Qualité Tourisme nous est apparue être la bonne opportunité.

C’est la concrétisation de notre volonté d’excellence ! Et c’est la volonté d’avoir les mêmes aspirations d’accueil et de qualité de prestation que notre territoire et nos partenaires hébergeurs.

La CCI Ardèche vous a accompagné dans cette démarche ?

Oui, avec un travail préparatoire, nous avons préparé l'audit qui se réalise en Client Mystère et qui évalue de nombreux de points de contrôles. Le conseiller de la CCI, Cédric Raguet, a également géré la partie administrative du dossier.
Comme l'Etat a délégué au réseau des CCI l'animation de cette démarche, c'est aussi des mains la Vice-Présidente Tourisme de la CCI Ardèche que nous avons reçus très officiellement la plaque Qualité Tourisme.

Notre partenariat avec la CCI fait de notre entreprise une structure investie et en adéquation avec le contexte économique et commercial d’aujourd’hui.

f07e26.png
L'entreprise en bref
Entreprise : CCC - Compagnie de Canoë du Chassezac
Commune : LES VANS