CCI Ardèche
Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > En bas de ma rue, au cœur de la montagne Ardéchoise !
ZEN EMOIS Accons
novembre 2020

En bas de ma rue, au cœur de la montagne Ardéchoise !

Première entreprise d'Ardèche à avoir créé une e-boutique sur la marketplace Enbasdemarue.fr, Zen émois s'adapte en cette fin d'année 2020 et passe de la vente directe à la vente online en un temps record !

Après 25 années en tant que responsable de la planification au service d’une entreprise de mécanique générale et la traversée de périodes douloureuses, Agnès Dallard a dû chercher des solutions pour créer du mouvement, retrouver l’énergie d’entreprendre, de vivre. Et les clés, cette femme ambitieuse les a trouvées dans la lithothérapie, l’utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses pour améliorer les déséquilibres psychiques ou émotionnels.
 
Il y a 3 ans, après avoir participé à la formation de la CCI Ardèche « 5 jours pour entreprendre », Agnès Dallard amorce le grand virage de sa vie professionnelle et franchit le pas de l’entrepreneuriat.
 
Sa passion pour les pierres et leur vibration décide la jeune créatrice à se lancer dans la revente de minéraux et la création de bijoux à partir de pierres fines. Quand Agnès Dallard évoque « la beauté des pierres, la mémoire de la Terre dans chacune d’entre elles, leur parcours pendant des millions d’années… », le temps s’arrête tant elle semble absorbée par cette puissance.
 

Oser se rapprocher de soi-même avec l’entrepreneuriat

 
Outillée par la CCI Ardèche sur les aspects juridiques, fiscaux, comptables, sociaux et marketing, Agnès Dallard exerce aujourd’hui un métier qui la fait vibrer, que ce soit dans la sélection des pierres, dans la création des colliers, boucles et bracelets ou dans le conseil et la transmission.
 
L’entrepreneure passionnée, douée de ses 10 doigts, est très attentive à allier propriété des minéraux et esthétisme. Elle réalise des créations sur mesure pour répondre aux demandes de ses clients. Car les pouvoirs des pierres sont nombreux et peuvent être déclinés sur des thèmes aussi différents que la sérénité, la confiance en soi, le lâcher-prise, la protection, l’éveil…
 

De la vente directe… 

 
Agnès Dallard sélectionne ses minéraux vendus auprès de deux principaux fournisseurs en qui elle a confiance. Et cette approche du lien direct se retrouve aussi dans les choix commerciaux que la créatrice fait depuis le début.
 
Son « terrain de jeu » comme elle le dit, ce sont les salons bien-être, les foires, les marchés de créateurs et les marchés hebdomadaires en saison estivale. Chaque client est une rencontre et Agnès aime échanger, écouter, évoquer les pierres et leurs propriétés, en étant vigilante à ne pas conseiller les pierres fines dans le cadre de pathologies physiques : « Je ne parle pas d’effets potentiels sur la santé et je ne prodigue pas de conseil dans ce sens malgré les demandes ». 
 

…à la vente en ligne !  

 
En cette étrange année 2020 qui a contraint à réinventer les modes de communication, de travail et d’échanges, Agnès doit oublier temporairement le contact physique avec ses clients…
 
Le hasard fait souvent bien les choses : le 5 octobre dernier, alors qu’elle assiste aux Ateliers Numériques de Google organisés par la CCI Ardèche à Privas, la créatrice de Zen émois « tombe exactement sur ce qu’il [lui] faut ». Entre un atelier sur le storytelling et un autre sur la publicité en ligne, le support de communication de la place de marché virtuelle Enbasdemarue.fr croise le regard d’Agnès !
 
Initiée et portée par la CCI Nord-Isère, la plateforme de vente en ligne s’adresse à tous les commerçants, restaurateurs, créateurs et producteurs qui souhaitent digitaliser leur offre de proximité. Dès le lendemain, Agnès Dallard prend contact avec Vianney Accart, le référent de la CCI l’animateur de la marketplace, et quelques jours après, ses créations sont en lignes !
 

Une solution incroyablement adaptée

 
« Simple, accessible, rassurant… C’est la solution que j’attendais pour vivre l’expérience de la vente en ligne avec professionnalisme » s’enthousiasme la créatrice de Zen émois, encore surprise par la rapidité de la démarche. Et ravie que l’offre soit gratuite jusqu’à fin décembre, en soutien aux entreprises impactées par le confinement et la crise sanitaire.
 
Depuis mi-octobre, les créations de Zen émois sont vendues en ligne et c’est un vrai plus pour Agnès Dallard qui dirige ses clients sur la plateforme où les transactions sont sécurisées et l’achat très simple à réaliser.
 
Malgré l’isolement géographique et une crise sanitaire sans précédent, Agnès Dallard a une fois de plus trouvé des solutions pour contourner les obstacles. 
Cette capacité à rebondir et à avoir confiance en l’avenir serait-elle dûe aux magnifiques parures que réalise Agnès pour la plus grande joie des ses clients ?
 
 
auteur : Amélie Clergeau
 
13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : ZEN EMOIS
Commune : Accons
Activité : Création de bijoux en lithothérapie, vente de minéraux, objets de décoration
Web : https://enbasdemarue.fr/zen-emois.html
« EnBasDeMaRue.fr ? Simple, accessible, rassurant… C’est la solution que j’attendais pour vivre l’expérience de la vente en ligne avec professionnalisme »
Agnès DALLARDZEN EMOIS Créatrice
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.