Accueil > Développement des entreprises > Ils l'ont fait avec la CCI > Un guichet unique pour nos demandes de subvention
LES TOURISTES Vals les Bains
décembre 2015

Un guichet unique pour nos demandes de subvention

Au cours de l'année 2015, Lionel et Geneviève Chanas ont profité des opportunités d'aides financières publiques dédiées à l'hôtellerie indépendante en Ardèche, guidés dans leur démarche par le service Tourisme de la CCI.

Quels sont les problématiques rencontrées par les hôteliers indépendants ?

Face aux obligations de mises aux normes des hôtels qui évoluent régulièrement en matière de sécurité, d'accessibilité ou de classement., les efforts financiers à fournir sont importants.

Il faut également sans cesse s'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle. Le mot clé de notre industrie est bel et bien investissement.

Toutes aides financières à nos investissements sont donc les bienvenues. A notre niveau, il est très difficile d'être au courant des contrats passés dans le cadre du tourisme ou de l'hébergement.

COMMENT AVEZ-VOUS MONTÉ VOS DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION ?

La CCI de l'Ardèche maitrise parfaitement ce domaine et devient, de ce fait, force de propositions pour l'obtention d'aides budgétaires. Elle a pris en charge, avec précision du fait de sa maitrise des dossiers, le montage des demandes de subvention ce qui pour nous n'est pas toujours facile à réaliser soit par méconnaissance des exigences des contrats soit par manque de temps.

Lors de nos trois expériences avec la CCI, nous avons toujours apprécié leur assistance dans l'élaboration et le suivi de nos dossiers. Sans leur connaissance des différents acteurs et sans leur dévouement, nous ne sommes pas sûrs que nous aurions pu obtenir ces subventions.

f07e26.png
L'entreprise en bref
Entreprise : LES TOURISTES
Commune : Vals les Bains