Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Parcours de créateurs > Un parcours aventure pas comme les autres
AIR JEY FILET RUOMS
avril 2016

Un parcours aventure pas comme les autres

La société AIR JEY FILETS propose à Ruoms un parcours aventure qui se différencie des autres : pas besoins d'équipements pour évoluer dans les airs, ce concept permet de circuler en sécurité sur des filets fixés aux arbres. Rencontre avec Jeremie Bousrez, créateur de cette nouvelle activité familiale.

Pouvez-vous nous décrire l’accompagnement que vous avez suivi pour construire votre projet ?

J’ai d’abord bénéficié d’une formation d’aide à la création d’entreprise au sein de la CCI de l’Ardèche, j’ai ensuite reçu un véritable accompagnement de la part du service Création Reprise.

Mon conseiller, M DEVES, m’a guidé dans l’élaboration de mon étude de marché ainsi que dans la construction de mon prévisionnel financier, pour finir nous avons pu vérifier que mon projet était viable.

J’ai ensuite été orienté vers la plateforme d’initiative locale « Initiative Ardèche Méridionale » qui m’a alloué une partie de mon financement.

Comment avez-vous vécu cet accompagnement ?

J’ai vécu cet accompagnement de manière, évidemment, très positive car je me suis senti, du début à la fin, entièrement soutenu, accompagné et informé.

La Chambre de Commerce de l’Ardèche m’a véritablement aidé dans ce projet, au-delà de mon accompagnement, j’ai reçu un vrai soutien moral quand parfois j’ai pu me décourager.

Recommandez-vous cet accompagnement ?

Je recommande bien évidemment cet accompagnement qui est selon moi nécessaire pour  vérifier la faisabilité de tout projet , de motiver ses choix juridiques et fiscaux et de ne pas passer à côté d’une aide qui pourrait être décisive dans la réussite de celui-ci.

13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : AIR JEY FILET
Commune : RUOMS