Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Parcours de créateurs > Le Café des Sports, une transmission d'entreprise réussie.
Le Café des sports La Voulte sur Rhône
mai 2016

Le Café des Sports, une transmission d'entreprise réussie.

En mars 2014, Martine PEYRARD reprenait "Le café des sports" un lieu convivial pour se retrouver sur la commune de La Voulte sur Rhône. Elle nous fait part de son expérience de reprise d'entreprise.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

En mars 2014, j’ai repris un commerce, sur la commune de La Voulte sur Rhône : « Le café des sports ».

Je propose, pour une clientèle locale et touristique des rafraichissements dans un cadre convivial et agréable. Ma terrasse, en retrait de la route et surélevée, permet à mes clients de profiter du soleil dès que possible sans le désagrément de la circulation du centre-ville.

Cette année j'étoffe ma carte, en plus des boissons traditionnelles, je propose des cocktails. Je vais également proposer, pour la fête de la musique, une animation musicale celte.

Pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulé votre accompagnement ? Quelles en sont les étapes clés?

Pour reprendre cette entreprise,  j’ai effectué le parcours du combattant pendant au moins 6 mois. Après beaucoup de temps perdu, je me suis tournée vers le service création de la CCI de l’Ardèche.

Dès le premier rendez-vous diagnostic tout s’est très bien passé et les autres m’ont permis de constituer un dossier complet, une étude de marché ainsi qu’un prévisionnel financier, qui m’ont servi non seulement dans la recherche de financement mais également pour le choix de mon statut juridique et fiscal.

Aujourd’hui, 2 ans après mon ouverture, je suis toujours en relation avec mon conseiller, M. DEVES dans le cadre du suivi de la jeune entreprise, il m’apporte des conseils dans le développement de mon activité et me rassure lorsque j’en ai besoin.

Recommanderiez-vous l’accompagnement du service création reprise de la CCI de l’Ardèche  ?

Je recommande sans aucune hésitation le parcours proposé par le service création de la CCI de l’Ardèche car j’y ai trouvé compétence et réactivité, deux qualités nécessaires lorsqu’on souhaite développer un projet de création ou de reprise d’entreprise.

13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Le Café des sports
Commune : La Voulte sur Rhône