CCI Ardèche
Accueil > Création Reprise et Transmission d'Entreprise > Parcours de créateurs > Au coeur du cuir au coeur de la ville
Au coeur du cuir Annonay
juin 2016

Au coeur du cuir au coeur de la ville

Depuis le mois de septembre 2015, Christine Rouchouze Massart accueille ses clients dans sa boutique d'Annonay et leur propose des articles de maroquinerie : elle revient sur l'accompagnement dont elle a bénéficié pour cette création d'entreprise.

Quelle est l'activité de votre entreprise?

 

J’ai créé en septembre 2015 en plein centre de la ville d'Annonay, rue de Deume, un commerce de proximité qui propose des articles de maroquinerie tels que des sacs, bagages, valises, portefeuilles, sacoches hommes, cartables, parapluies, gants et accessoires connexes. J'ai voulu un cadré élégant et convivial pour proposer ces objets.

 

QUE RETENEZ VOUS DE L'ACCOMPAGNEMENT QUI VOUS A ETE PROPOSE PAR LE SERVICE CREATION-REPRISE DE LA CCI ARDECHE?

 

L'accompagnement effectué avec mon conseiller du service Création-Reprise de la CCI de l’Ardèche, m’a permis, en plusieurs rencontres, d'élaborer un dossier prévisionnel sur plusieurs années.

Ensemble, nous avons pu établir le seuil de rentabilité de l'entreprise.

L'apport d'une telle démarche est indéniablement important pour se lancer dans un projet de création d’entreprise. Il permet de mieux comprendre et cerner les écueils à éviter, les éléments incontournables qu'il ne faut pas oublier.

 

EST CE QUE VOUS CONSEILLERIEZ A VOS PROCHES CET ACCOMPAGNEMENT?

 

Je ne peux que recommander l'accompagnement proposé qui permet d’intégrer toutes les données nécessaires pour construire son projet dès le départ. Il permet de se conforter sur sa pertinence et aide à débuter plus sereinement.

 


 

 

13a38b.png
L'entreprise en bref
Entreprise : Au coeur du cuir
Commune : Annonay
Activité : Négoce d'articles de maroquinerie
Web : https://www.facebook.com/maroquinerie.aucoeurducuir/
« L'accompagnement effectué avec mon conseiller du Service création reprise de la CCI de l’Ardèche, m’a permis, en plusieurs rencontres, d'élaborer un dossier prévisionnel sur plusieurs années.Ensemble, nous avons pu établir le seuil de rentabilité de l'entreprise. L'apport d'une telle démarche est indéniablement important pour se lancer dans un projet de création d’entreprise. Il permet de mieux comprendre et cerner les écueils à éviter, les éléments incontournables qu'il ne faut pas oublier. »
Christine ROUCHOUZE MASSARTAu coeur du cuir Chef d'entreprise
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.