CCI Ardèche

Notre histoire

La CCI de l'Ardèche est riche de 16 décennies d'une histoire liée intimement au développement économique du territoire

QUELQUES DATES CLES DE LA CCI DE L'ARDECHE

Le 7 Avril 1869, les 2 chambres de commerce de l’Ardèche sont instituées par décret de l’empereur Napoléon III. L’une se situera à Annonay, l’autre à Aubenas.

En 1872, la chambre d’Annonay obtient la création d'une ligne de chemin de fer entre Firminy et Annonay. Le trafic fonctionnera jusqu’en 1944.

En 1921, les deux CCI de l’Ardèche sont autorisées à émettre leur propre monnaie.

En 1944, les chambres de commerce deviennent les Chambres de Commerce et d’Industrie.

En 1969, la CCI d’Annonay participe à la création de l’aire autoroutière ISARDROME sur l’A7

En 1973,  la CCI d’Annonay prend la gestion de l’aérodrome du Creux de la Thine

En 1975, la chambre d’Aubenas participe à la création du Centre de Formation d’Apprentis André Fargier de LANAS.

En 1976, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aubenas ouvre l’aérodrome de Lanas, dont elle assumera la responsabilité de l’exploitation et de la gestion jusqu’en 2008.

En 1980, la chambre d’Aubenas décide de créer des ateliers relais destinés à la location ou la vente aux créateurs d’entreprises et industriels. Les premiers ateliers relais sont implantés sur la Zone Industrielle d’Aubenas - Lavilledieu.

En 2002,  la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aubenas / Privas / Largentière, devient la CCI de l’Ardèche Méridionale. En parallèle, la Chambre de Commerce d’Annonay devient la même année la CCI Nord-Ardèche.

Le 1er janvier 2011, les chambres fusionnent pour donner naissance à une unique Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche.

En juin 2014, la CCI de l’Ardèche inaugure l’Espace Entreprise à Privas.

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.