Quinzaine du Commerce : Vers des villes sans commerce?

Des solutions concrètes pour nos commerces!

Quinzaine du commerce : Vers des villes sans commerce ?

Les Collectivités et les CCI se mobilisent depuis de nombreuses années pour défendre le commerce de nos villes et villages. Nous constatons depuis une dizaine d’années une accélération forte de la mutation des modes de consommation.

La conséquence directe : la viabilité de nos commerces de proximité est mise à mal, le linéaire commercial souffre et l’attractivité de centre-ville est menacée !

La CCI de l'Ardèche organise un moment d’échanges lundi 22 octobre 2018 à 15h à la CCI à Privas (Espace Entreprise - 140 Chemin Saint Clair)

Vers des villes sans commerce ? Quelles solutions ?

Programme :

• Qui achète quoi, où et comment sur votre territoire ? Les résultats de l'enquête consommation : savoir pour bien décider !

>> Présentation par David SARRAZIN, Consultant AID Observatoire, des principales évolutions des flux de consommation locaux

• Qui est ce fameux manager de centre ville ? Animateur ? Urbaniste ? Mouton à 5 pattes ? Les collectivités attendent beaucoup de ce manager... Mais qui est-il ? Comment manager son centre-ville ?

>> Intervention de Céline LETOUX, Responsable du Centre de ressources régional du Management de centre ville MG2T en Auvergne-Rhône-Alpes.

>> Témoignages concrets de mise en oeuvre sur les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes

• La Boite à commerce ! Pour reconquérir la vacance commerciale de nos centres-villes : des boutiques pour tester son activité: un outil concret pour faciliter l’installation des créateurs d’entreprises

>> Intervention de Franck LIOTIER, Directeur Appui Entreprises à la CCI Ardèche