Semaine de l'Industrie 2018

Du 26 mars au 1er avril, 70 opérations mettent l'industrie à l'honneur en Ardèche.

A propos de la semaine de l'industrie

La Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ardèche se mobilise à nouveau pour la 8e édition de la Semaine de l’Industrie qui se déroule
sur l’ensemble du territoire national. Cette large mobilisation implique les acteurs locaux : les entreprises, mais aussi l’État, maître
d’œuvre de cette opération et, l'ensemble des partenaires économiques du département.

Au total, plus de 70 visites d'entreprises, ateliers de découverte des fablab ou encore Forums de l'emploi industriel sont proposés cette semaine. L’ensemble de ces opérations veut contribuer au rapprochement des jeunes et des entreprises de production.

Le programme 2018 est disponible en téléchargement ici.

Les points à retenir en 2018

Un thème : "l'industrie connectée"

Un programme donnant une large place aux scolaires : environ un millier de jeunes attendus dans 27 entreprises

Quatre temps forts à retenir :

• Un lancement officiel le 27 mars 2018 sur le site de Melvita à Lagorce
  • Le 27 mars 2018 : forum des compétences pour l'industrie à la salle des fêtes de La Voulte : conférence sur les métiers de l’industrie, les formations et les opportunités d’embauche puis rencontre avec les entreprises du bassin qui recrutent (environ 25 exposants)
  • Le 29 mars de 9h à 17h : forum des métiers et des formations d'Aubenas à l'Espace Lienhart
  • Le 29 mars :ateliers de démonstration au CapLab de Privas : venez découvrir les possibilités qu’offrent les outils de fabrication numériques
  • au Cheylard le 30 mars : ateliers et démonstrations à la Fabritech

Une nouveauté : l'appli de la semaine de l'industrie - iOS et Android