La CCI Ardèche à l'heure du Covid-19

Les équipes et les services de la CCI Ardèche s'adaptent au confinement et s'efforcent d'accompagner au mieux les entreprises et territoires d'Ardèche.

ORGANISATION DE LA CCI ARDECHE

Afin de se conformer aux préconisations de lutte contre l'épidemie de covid-19, les délégations d'Annonay et d'Aubenas sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre, de même que l'Espace Entreprises Centre Ardèche.

Le CFA André Fargier de Lanas est également fermé. La continuité pédagogique a été mise en place.

Toutes les activités de formation en présentiel sont suspendues mais des programmes à distance sont mis en place.

Pour les Formalités Gefi Formalités Internationales - Mini stage – CFE - Carte Agent Immobilier - Carte de Commerçants non sédentaires - Agefice  : l’ensemble des formalités est assuré sans rupture de service depuis le confinement par courrier. Les chèques de remboursement de l’Agefice sont adressés normalement aux stagiaires.

Pour la délivrance de certificats électroniques Chambersign,  les remises de certificats ne sont réalisées qu’en cas de besoin urgent et impératif (RDV avec respect des gestes barrières).

Pour la Taxe d’apprentissage, la CCI Ardèche attend le décret annonçant le décalage de l’échéance du 31 mai 2020. Un service gratuit de gestion dématérialisée du 13 % est en cours de déploiement.

Pour le service Création reprise : les pré accueils et les accompagnements sont assurés sans rupture de service depuis le confinement. Les prochaines sessions des 10 clefs pour entreprendre et le stage des 5 Jours pour Entreprendre sont programmés début juin avec la mise en œuvre un strict respect des gestes barrières.

Concernant les moyens généraux, la CCI Ardèche assure la continuité de ses chantiers et paiements.

cellule de crise

Les collaborateurs de la CCI - en télétravail - restent à l'écoute et au service des entreprises d'Ardèche : 04 75 88 07 07

Un mail spécial est à la disposition des entreprises :  covid19@ardeche.cci.fr :et accueille vos questions, vos remontées terrains, vos remarques.

Les conseillers d'entreprises sont majoritairement mobilisés sur la réponse aux demandes des entreprises : aides, dispositifs, bonnes pratiques dans le cadre de la cellule de crise. Le service juridique et d’accompagnement des entreprises en difficultés assure également ses missions de renseignements sans rupture de services.

L’auto-diagnostic en ligne CheckUp est à disposition gratuite 24h/24 et 7/7.

Nouvelles offres, nouveaux services

La CCI a mis en œuvre une Cellule d’appui psychologique mobilisable gratuitement par les chefs d’entreprise sur un appel au 04.75.88.07.07

CCI Formation propose plus de 15 programmes de formations à distance : en savoir plus.

Une cartographie des commerces ouverts en Ardèche est en ligne.

Plus de 20 pages web d'information ont été mises en oeuvre : à retrouver ici

Accès à la plateforme nationale CCI Entraide : à découvrir ici

Accompagnements Flash avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes déployés en Ardèche (Performance et Commercial-Marketing)

Des webinaires, chaque semaine sur le numérique et à la demande sur le tourisme, sont accessibles ici

Nos réseaux sociaux à suivre ;-)

Nos communiqués de presse covid-19 à retrouver sur l'Espace Presse

Des emails sont régulièrement adressés aux entreprises, de manière ciblée en fonction des informations, ou de façon exhaustive et large. Les collectivités et les réseaux économiques sont également informés.