La CCI Ardèche à l'heure du Covid-19

Confinement Episode 2

Les équipes et les services de la CCI Ardèche s'adaptent aux nouvelles mesures de confinement annoncées le 28 octobre 2020 et s'efforcent d'accompagner au mieux les entreprises et territoires d'Ardèche.

ORGANISATION DE LA CCI ARDECHE

Les délégations d'Annonay et d'Aubenas restent accessible au public jusqu'à nouvel ordre, de même que l'Espace Entreprises Centre Ardèche.

Le CFA André Fargier de Lanas est reste ouvert. La continuité pédagogique a été mise en place.

Toutes les activités de formation en présentiel sont suspendues mais des programmes à distance sont mis en place.

Pour les Formalités Gefi Formalités Internationales - Mini stage – CFE - Carte Agent Immobilier - Carte de Commerçants non sédentaires - Agefice  : l’ensemble des formalités est assuré sans rupture de service depuis le confinement par courrier. Les chèques de remboursement de l’Agefice sont adressés normalement aux stagiaires.

Pour la délivrance de certificats électroniques Chambersign,  les remises de certificats ne sont réalisées qu’en cas de besoin urgent et impératif (RDV avec respect des gestes barrières).

Pour la Taxe d’apprentissage, la CCI Ardèche attend le décret annonçant le décalage de l’échéance du 31 mai 2020. Un service gratuit de gestion dématérialisée du 13 % est en cours de déploiement.

Pour le service Création reprise : les pré accueils et les accompagnements sont assurés sans rupture de service depuis le confinement. Les prochaines sessions des 10 clefs pour entreprendre et le stage des 5 Jours pour Entreprendre sont programmés début juin avec la mise en œuvre un strict respect des gestes barrières.

Concernant les moyens généraux, la CCI Ardèche assure la continuité de ses chantiers et paiements.

cellule de crise

L’équipe de la CCI est mobilisée pour accompagner les entreprises en difficulté : elle centralise l’ensemble des informations utiles aux dirigeants pour bénéficier des différentes mesures publiques.

1- Le numéro de la cellule d'accueil : 04 75 88 07 07 et le site web de la CCI centralise les informations pratiques à destination des dirigeants.
2- Un référent technique est désigné : Claude Veyrenche, directeur des relations institutionnelles; est l’interlocuteur référent des partenaires et des entreprises pour le suivi de cette crise.
3- Les conseillers experts sont informés et sensibilisés à tous les dispositifs mis en place pour permettre au monde économique de surmonter ses difficultés.

Un mail spécial est à la disposition des entreprises :  covid19@ardeche.cci.fr :et accueille vos questions, vos remontées terrains, vos remarques.

Les conseillers d'entreprises sont majoritairement mobilisés sur la réponse aux demandes des entreprises : aides, dispositifs, bonnes pratiques dans le cadre de la cellule de crise. Le service juridique et d’accompagnement des entreprises en difficultés assure également ses missions de renseignements sans rupture de services.

L’auto-diagnostic en ligne CheckUp est à disposition gratuite 24h/24 et 7/7.

Nouvelles offres, nouveaux services

La CCI a mis en œuvre une Cellule d’appui psychologique mobilisable gratuitement par les chefs d’entreprise sur un appel au 04.75.88.07.07

Nous préparons une nouvelle cartographie des commerces ouverts.

La marketplace En Bas de Ma Rue va être accessible gratuitement durant la période de confinement.

A suivre ici.

Nos réseaux sociaux à suivre ;-)

Nos communiqués de presse covid-19 à retrouver sur l'Espace Presse

Des emails sont régulièrement adressés aux entreprises, de manière ciblée en fonction des informations, ou de façon exhaustive et large. Les collectivités et les réseaux économiques sont également informés.