Aide spécifique pour les commerces multi-activité

Les commerces multi-activités situés en zones rurales peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique. Les CCI sont chargées
aide covid-19 - commerces multiactivités
Mercredi 21 juillet 2021

Une nouvelle aide (annoncée le 15 juillet 2021) est désormais en place pour les commerces qui ont plusieurs activités situés en zone rurale et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligible aux aides mises en place par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. Les CCI de France sont chargées de la mise en oeuvre de cette aide.

Cette aide s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.

Elle est égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, mais est plafonnée à 8 000 € par entreprise.

Accéder au détail des conditions et au simulateur