Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

CCI Formation dans l'Echo 26-07

CCI Formation dans le supplément de l'Echo Drôme-Ardèche
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Lundi 15 mars 2021

retrouvez l'interview de Marc Souteyrand, élu CCI référent pour la Formation paru dans l'Echo Drôme-Ardèche du 13 mars 2021

 

En deux mots, que propose CCI Formation ?

Notre Centre de Formation propose un vaste choix de formations dans divers domaines : management, communication, langues, qualité et sécurité, hôtellerie-restauration, métiers de bouche, numérique)…
Nous accueillons nos stagiaires à Privas, Aubenas, Annonay et Lanas. Nous avons également la volonté de répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Comment cela se traduit-il concrètement ?

Par exemple, en 2018 nous nous sommes rendu compte que la fibre optique allait être le chantier des années à venir. Il était nécessaire d’accompagner les besoins en recrutement. La CCI Ardèche a donc décidé d’ouvrir un Centre de Formation dédié au Très Haut Débit (THD). Ce n’était pas évident puisque le milieu rural n’est pas forcément associé à ce sujet. Mais ça a été un pari gagnant et aujourd’hui nous proposons les titres professionnels d’Installateur Réseau Télécom et de Dessinateur
Projeteur.

Des nouveautés à l’horizon ?

Oui, notre offre évolue en proposant à la rentrée 2021 ces formations THD en apprentissage, une innovation sur notre territoire : l’apprentissage a fait ses preuves et permet de former très concrètement à un métier et de s’intégrer plus facilement dans le monde du travail.