Il s'agit d'un service en ligne ouvert aux entreprises cotisant à la branche risques professionnels du régime général de la Sécurité sociale. Le compte AT/MP, accessible depuis net-entreprises.fr, informe les entreprises des risques professionnels (accidents du travail et maladies professionnelles reconnus au sein de l’établissement, coûts moyens, et modalités de calcul du taux de cotisation).
Si l'entreprise ne possède pas de compte sur net-entreprises.fr, elle doit tout d'abord en créer un en accédant au site. Ensuite, il suffit de sélectionner « L’Assurance Maladie » dans les services proposé. Puis, Le compte AT/MP est proposé parmi les déclarations.
Si l'entreprise possède de compte, l’administrateur du compte se connecte et ajoute le compte AT/MP à la liste des services auxquels il souhaite accèder.
Si l’entreprise fait appel à un tiers déclarant pour ses déclarations sociales, elle lui demande de procéder à l'inscription.
Attention : si l’administrateur du compte quitte l’entreprise sans passation des identifiants, il faut alors procéder à une nouvelle inscription en demandant à récupérer la « clé d’activation » par voie postale.