Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Ardèche

Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

Présentation des Trophées de l'Economie 2022

mercredi 7 septembre, les organisateurs et partenaires des Trophées de l'Economie ardéchoise ont présenté à Privas l'édition 2022, programmée le 29 septembre 2022
Lancement de la 8ème édition des Trophées de l'Economie ardéchoise
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 8 septembre 2022

Réunis autour du Président de la CCI Ardèche, Marc Souteyrand, les partenaires des Trophées de l'Economie ardéchoise 2022 ont donné le coup d'envoi de la 8ème édition à l'occasion d'un point presse à Privas. L'occasion de présenter les nouveautés et de mettre en lumière l'engagement de tous au service de cet évènement incontournable de l'économie locale.

Les nouveautés 2022

Première nouveauté 2022 : la localisation

Nous serons cette année dans la Ville Préfecture et donnons rendez-vous aux participants au Théâtre de Privas. Ce grand équipement culturel, inauguré en 1971, a été ambitieusement rénové et entame ces dernières semaines sa seconde vie. Ce sera l’occasion de découvrir cette très belle rénovation grâce au partenariat noué avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche

 

Un parrain pour la soirée 

Après avoir été placés en 2021 sous le parrainage de Bernard Fraisse, les Trophées de l’Economie ardéchoise auront un nouveau parrain cette année : Nicolas Chabanne, entrepreneur et créateur de la célèbre marque des consommateurs « C’est Qui Le Patron ? ». Il s’agit d’une marque collective et solidaire que l’on retrouve dans sa forme première – la brique de lait- dans le caddy de plus de 15,1 millions de Français. À ce jour, 301 millions de litres de ce lait équitable ont été écoulés, ce qui en fait le numéro 1 des ventes en France. Lancée en 2016, C’est Qui Le Patron ? compte aujourd’hui 32 références (beurre, œufs, miel, pâtes, chocolat, jus de pomme…). Avec des origines familiales du côté de Lussas, l’initiateur de cette démarche a accepté de nous rejoindre et de parrainer notre soirée 2022 qu’il ouvrira par un rapide témoignage sur son parcours. En savoir plus : notre article de présentation de Nicolas Chabanne

 

Inscription en ligne 

Toutes les inscriptions sont désormais gérées en ligne : l'objectif est d’améliorer les phases d’accueil lors de la soirée mais aussi tout le suivi de l'évènement. Il est donc indispensable pour tous les participants de procéder à cette inscription en ligne.
 

Ce qui ne bouge pas en 2022

Ce qui a fait le succès de nos éditions précédentes reste au cœur de l'organisation 2022 : 

 

7 catégories de Trophées et 3 entreprises nommées par catégorie : 

  • Catégorie Jeune entreprise  (soutenue par la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES)
  • Catégorie Innovation (soutenue par le CIC)
  • Catégorie performance industrielle (soutenue par l'agence AUVERGNE-RHONE-ALPES ENTREPRISES)
  • Catégorie développement commercial (soutenue par la CAISSE D'EPARGNE LOIRE-DROME-ARDECHE)
  • Catégorie Développement Durable (soutenue par la CAVE DE TAIN)
  • Catégorie usage numérique (soutenue par MANPOWER)
  • Catégorie ruralité (soutenue par le DEPARTEMENT DE L'ARDECHE)

 

Une soirée festive et conviviale :

Les participants profiteront d'un spectacle de mentalisme, d'une animation musicale, d'un cocktail dinatoire réalisé par METS DELICES, autour d'un business-meeting avec les partenaires ci-dessus ainsi que la CREDIT MUTUEL, HGV, CECOGETI et PERRIER AUTOMOBILE. 

 

Rendez-vous le 29 septembre 2022 à partir de 18h : je m'inscris en ligne

 


Les partenaires 2022 présents - Verbatim

François Arsac, Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche et Maire de Chomérac, est très heureux de participer à cette soirée. Il a rappelé les bons souvenirs de deux éditions auxquelles il a pu participer, à Aubenas et en 2021 à Tournon-sur-Rhône. "Le théâtre a été rénové durant 3 ans et ces Trophées seront le premier évènement non culturel qui s'y tiendra."

 

Véronique Chaize, conseillère communautaire déléguée et Présidente du Théâtre de Privas, est "ravie d'accueillir des entreprises ardéchoises et de leur faire découvrir à cette occasion l'équipement rénové".

 

Isabelle Massebeuf, Conseillère Régionale, Co-Présidente de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, première Vice-présidente de la CAPCA, en charge de l’attractivité du territoire et du développement économique, Maire-Adjointe de Privas, félicite François Arsac de sa mobilisation pour accueillir cet évènement. Elle rappelle aussi que c'est, outre une compétence régionale, "une volonté forte du Président Laurent Wauquiez, de soutenir largement l'économie locale. Très heureuse que cette belle manifestation se tienne en Centre-Ardèche."

 

Sylvie Marquet, Directrice de l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Drôme-Ardèche réaffirme son soutien à la manifestation auprès de laquelle l'agence est présente "depuis plusieurs éditions et avec grande satisfaction".

 

Laetitia Bourjat, Conseillère Départementale déléguée, en charge de l’économie, de l’insertion et de l’emploi, "salue le travail des équipes du Dauphiné Libéré et de la CCI Ardèche pour cette belle opération et rappelle l'attachement du Conseil Départemental à être aux côtés des acteurs économiques" et son travail sur la découverte des métiers (stages 3èmes) pour lequel il s'agit de créer du lien entre les collèges et le monde économique.

 

Laurence Arnaud, Directrice des agences Manpower exprime que les Trophées de l'Economie sont un évènement "qui nous tient à cœur" et apprécie qu'ils se tiennent à Privas cette année, rappelant que ses 4 agences adréchoises sont localisées respectivement à Annonay, Privas, Aubenas et Tournon-sur-Rhône. Elles emploient 900 salariés.

 

Le Directeur de l'agence Crédit Mutuel de Privas et Sébastien Garnier, responsable de l'agence CECOGETI de Privas 

complètent le tour de table : le Crédit Mutuel est très heureux de participer car il accompagne les entreprises au quotidien et est assez présent à Privas, tandis que le CECOGETI exprime sa grande satisfaction quant au partenariat noué avec la CCI à l'occasion des Trophées.
 


Tous les entrepreneurs et acteurs économiques sont les bienvenus à cette soirée d'échanges et de convivialité : s'inscrire en ligne