Semaine de l’Industrie 2023 - visite de Suchier

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la CCI Ardèche a notamment organisé une visite de SUCHIER SAS.
Suchier
Mardi 5 décembre 2023

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Ardèche, Marc SOUTEYRAND a visité la société SUCHIER SAS à Chomérac avec Madame la Préfète de l’Ardèche Sophie ELIZEON. Egalement était convié à cette manifestation le président de la CAPCA et Maire de Chomérac, François ARSAC.

Implantée à Chomérac depuis cinq générations, c’est-à-dire depuis 1870, l’entreprise SUCHIER SAS, fabrique des pièces mécaniques de précision. À l’origine, l’entreprise était consacrée à l'industrie du textile et plus particulièrement au moulinage de soie. Elle s’est progressivement tournée vers des entreprises de pointe en produisant des pièces de précision dans des domaines aussi variés que l’aéronautique civil, les transports ferroviaires, la défense, le nucléaire, la distribution électrique, l’aérospatial, le médical et même le secteur automobile en usinant des disques de freins en carbone, pour des Formules 1.

Une entreprise familiale qui a su s’adapter au fil du temps et qui aujourd’hui affiche une certaine sérénité avec « un carnet de commandes au niveau élevé », souligne Mathieu PRUDHON, son dirigeant.

Visite SUCHIER

Claude Veyrenche, Directeur relations institutionnelles à la CCI Ardèche, Franck Liotier Secrétaire général de l'UIMM 26 07, Alain Durand, élu CCI Ardèche, Matthieu PRUDHON, PDG de SUCHIER, Daniel BOUSSIT Directeur DDETSPP, Madame la Préfète Sophie ELIZEON, François ARSAC Président de la CAPCA et maire de Chomérac, Marc Souteyrand Président de la CCI Ardèche

Une autre actualité qui peut vous intéresser

Semaine de l'Industrie 2023 - visite de Bausch+Lomb

Le choix de l’entreprise Bausch+Lomb pour organiser une visite d'entreprise lors de la Semaine de l'Industrie, n’est pas le fruit du hasard. Elle est aujourd’hui l’un des fleurons de l’excellence industrielle de l’Ardèche !