Semaine de l’industrie : Visite d’usines et échange sur les bonnes pratiques de recrutement pour les industriels

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la CCI Ardèche a organisé à Davézieux le 23 novembre une visite des sites de production d’ExcelVision (Groupe Fareva) ainsi que de Frappa, suivie d’une table ronde sur les difficultés de recrutement dans l’industrie.
Semaine de l’industrie  visite ExcelVision et Frappa
Vendredi 2 décembre 2022

Ces visites ont permis à la vingtaine de participants d’observer les compétences techniques des équipes de ces deux industriels majeurs du bassin annonéen : ExcelVision (Groupe Fareva) et Frappa.

Elles ont été suivi d’une table ronde animée par Emilien ESCOFFIER, chargé des ressources humaines chez FRAPPA au cours de laquelle les entreprises industrielles du bassin d’Annonay ont partagé leurs inquiétudes face aux problèmes de recrutement et ont recueilli des éléments de réponse à cette problématique récurrente. Frappa a également présenté ses bonnes pratiques en termes de recrutement.

Parmi les participants à cette manifestation :
  • François PAYEBIEN, Sous-Préfet de Tournon.Daniel BOUSSIT, Directeur départemental de la DDETSPP.
  • Marc SOUTEYRAND, Président de la CCI Ardèche
  • Le MEDEF, la CPME, la FNBTP.
  • Pôle Emploi.
  • L’Education Nationale.
  • Pour EXELVISION :
    • Thierry DEPAUW, Directeur général d’EXCELVISION,
    • Nicolas Gaillot, Directeur des Ressources Humaines et Environnementales
    • Muriel DECAMPS, Responsable QVT et Communication.
  • Pour FRAPPA :
    • Julien TORRE, Président Directeur General de FRAPPA
    • Laure BENNASSY, responsable des Ressources Humaines
    • Emilien ESCOFFIER, chargé de recrutement.
Le recrutement : un sujet d'actualité pour la CCI Ardèche

La problématique du recrutement est un des sujets d’actualité de la CCI Ardèche. À ce propos elle anime le club des DRH des entreprises industrielles d’Annonay dont les réunions traitent très régulièrement de ces enjeux de recrutement.

La semaine dernière un Job Dating a également été organisé par la CCI Ardèche et ses partenaires à Aubenas. Au premier trimestre 2023, ce sera une action majeure qui sera menée en participant à l’organisation des Rencontres du recrutement et de l'alternance, à Valence, les 24 et le 25 mars.

Contact :

Claude Veyrenche, claude.veyrenche@ardeche.cci.fr, +33 6 07 13 83 99