Ces visites ont permis à la vingtaine de participants d’observer les compétences techniques des équipes de ces deux industriels majeurs du bassin annonéen : ExcelVision (Groupe Fareva) et Frappa.
Elles ont été suivi d’une table ronde animée par Emilien ESCOFFIER, chargé des ressources humaines chez FRAPPA au cours de laquelle les entreprises industrielles du bassin d’Annonay ont partagé leurs inquiétudes face aux problèmes de recrutement et ont recueilli des éléments de réponse à cette problématique récurrente. Frappa a également présenté ses bonnes pratiques en termes de recrutement.
La problématique du recrutement est un des sujets d’actualité de la CCI Ardèche. À ce propos elle anime le club des DRH des entreprises industrielles d’Annonay dont les réunions traitent très régulièrement de ces enjeux de recrutement.
La semaine dernière un Job Dating a également été organisé par la CCI Ardèche et ses partenaires à Aubenas. Au premier trimestre 2023, ce sera une action majeure qui sera menée en participant à l’organisation des Rencontres du recrutement et de l'alternance, à Valence, les 24 et le 25 mars.
Claude Veyrenche, claude.veyrenche@ardeche.cci.fr, +33 6 07 13 83 99