CCI Ardèche - Siège social

Un webinaire pour découvrir les dispositifs financiers de la CARSAT

mardi 17 mai 2022 à 8h45, la CCI Ardèche propose un webinaire gratuit pour présente les subventions Prévention TPE/PME, un coup de pouce financier dans votre démarche de prévention des risques.
  • #PRÉVENTION DES RISQUES
  • webinaire Aides CARSAT
    Lundi 9 mai 2022

Un webinaire avec la CARSAT

La CCI Ardèche et la Communauté ECOBIZ « RH-Management » de la CCI de la Drôme s’associent pour vous proposer un nouveau rendez-vous sur le thème de la Santé et Sécurité au Travail, notamment destiné à présenter le dispositif « Subvention Prévention TPE /PME » qui englobe les solutions d'aides financières proposées par la CARSAT Rhône-Alpes.

mardi 17 mai 2022 à 8h45 - en ligne

Subvention Prévention TPE/PME, un coup de pouce financier dans votre démarche de prévention des risques

S'inscrire en ligne

En savoir plus sur les subventions Prévention TPE/PME

Pour prévenir les risques prioritaires ou spécifiques à un secteur d'activité, auxquels sont exposés les salariés de l'entreprise (par exemples : risques chimiques, risque de chute de hauteur ou de plain pied, Troubles Musculo-Squelettiques...), des aides financières regroupées sous le nom "les subventions prévention TPE/PME" sont mobilisables par les entreprises du territoire. Ces aides et priorités sont définies par les partenaires sociaux, en accord avec les branches professionnelles.

Elles sont disponibles dans 6 domaines d'activités :

• Hôtellerie & Restauration
    • Bâtiment & travaux publics
    • Transport & logistique
    • Aide & soins à la personne
    • Réparation automobile & contrôle technique
    • Coiffure
    • Industrie & Métallurgie
    • Propreté & nettoyage

Elles sont ouvertes à toutes les entreprises ayant un effectif compris entre 1 et 49 salariés et permettent de financer en partie -l'achat de matériels ou équipements visant à réduire les risques mais aussi des accompagnements par un prestataire ou un consultant, pour réaliser un diagnostic des risques de l'activité de l'entreprise ainsi que la formation des salariés ou des dirigeants aux démarches de réduction des risques.

Une subvention est plafonnée à 25 000 € par entreprise pour la période 2018-2022. Une entreprise peut déposer 3 demandes de subvention sur la période. La subvention représente 25 à 70 % du montant HT de l'investissement réalisé.

Nous mettons à votre disposition quelques exemples d'équipements pouvant faire l'objet d'un financement : voir exemples

Retour aux actualités                            Voir l'offre RH-Compétences de la CCI