Vous souhaitez intégrer un lien dans votre story sans avoir 10 000 abonnés sur Instagram ? La CCI Ardèche vous donne quelques astuces...

Dans quelques stories vous avez remarqué que certaines marques ou personnalités ajoutent un lien vers un site web avec le « Swipe Up ». Il s'agit d'un lien cliquable qui permet aux utilisateurs d’obtenir davantage d'informations sur votre produit, vos services, vos offres… Il s’agit donc d’un appel à l’action plutôt utile pour générer du trafic ou attirer plus de vues sur votre site web.
Bémol, cette fonctionnalité n’est active que pour les comptes comptant minimum 10 000 abonnés.
Ce n'est pas votre cas ? Pas de panique, la CCI Ardèche vous propose 5 astuces pour ajouter un lien dans votre Story Instagram lorsque vous n'avez pas 10 000 abonnés !
#1 : Incitez vos abonnés à cliquer sur le « lien dans la biographie »
Dans votre profil, en dessous de votre bio, vous pouvez ajouter un unique lien externe (pour cela il faut d'abord passer en "profil professionnel"). De nombreuses pages intègrent leur site web. Mais ce lien peut être modifié à tout moment vers des pages précises de votre site web ou vers des réseaux sociaux, partenaires… Des outils tels que liinks, Linktree, Meteor.link, Linkkle, multi.link vous permettent aussi de partager plusieurs liens sur une page intermédiaire (Ex : compte Instagram de la CCI Ardèche)! Il suffit alors d’inciter vos abonnés à « cliquer sur le lien en bio ». C'est le moyen le plus simple de partager un lien sur une story Instagram sans avoir 10 000 abonnés.
#2 : partager une vidéo IGTV dans laquelle est insérer un lien
Lorsque vous ajoutez une vidéo de plus de 1 minute sur votre profil, celle-ci sera chargée directement sur la plateforme de vidéos IGTV. Vous pouvez alors ajouter un titre (invitant à cliquer sur la vidéo pour découvrir le lien) et ajouter votre lien en description de la vidéo. Il suffira ensuite de partager cette vidéo en story et inciter vos abonnées à cliquer sur le lien qui se trouve en description.
#3 : Utiliser un sticker Sondage
Vous pouvez utiliser l'autocollant « Sondage », généralement utilisé pour voter, dans votre story afin de partager un lien à vos abonnés. Si vos abonnés sont intéressés, il cliqueront sur le bouton d'action que vous proposerez ("oui", "recevoir le lien", "je suis intéressé(e)"...). Vous recevrez une notifications en message privé et vous pourrez ensuite leur envoyer le lien directement dans le chat.
#4 : Envoyer le lien en message privé pour un trafic de qualité
Pour partager un lien dans un story sans avoir les 10 000 abonnés, vous pouvez demander à votre communauté de vous envoyer directement un SMS / ou un message privé (MP). C'est le moyen le plus simple de vous assurer de la qualité de l’audience. Vous enverrez effectivement votre lien à des personnes intéressées. Attention tout de même à vous assurer que la fonction de messagerie est activée dans les paramètres !
#5 : Ajouter un lien Swipe Up avec des annonces publicitaires
Vous pouvez créer un lien dans vos stories grâce à des annonces publicitaires. Il est nécessaire alors d'avoir un appel à l'action qui incite les abonnés ou prospects à cliquer sur le lien plutôt que de passer à la story suivante !
Nous espérons que ces quelques astuces vous permettront d'améliorer votre présence sur Instagram et surtout à générer du trafic vers votre site, même si vous n'avez pas encore atteint les 10 000 abonnés !