Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

AGEFICE

Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services

L’AGEFICE assure la gestion des fonds de la Contribution à la Formation Professionnelle et le financement des formations pour les chefs d’entreprise, dirigeants non- salariés et leurs  conjoints collaborateurs.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

L’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) participe au financement des actions de formation des chefs d'entreprises.

Ces demandes d'actions de formations sont transmises par le chef d'entreprise au point d'accueil et transmises à l'AGEFICE avant le début de la formation.

 

Les conditions financières des prises en charges en 2020 sont présentées sur le site Internet d’Agefice : https://communication-agefice.fr/les-plafonds-financiers-pour-lannee-2020/

infos 2021 non encore connues

 

Où s'adresser ?

Un point d'accueil aura en charge le traitement du dossier jusqu'à sa finalisation.

Pour connaître vos conditions de prise en charge (formations éligibles et plafonds de prise en charge) merci de contacter le point d’accueil désigné par AGEFICE pour le département de l’Ardèche.

 

Rendez-vous sur le site de l'Agefice : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/

 

NB : Pendant longtemps, la CCI Ardèche a assuré cette mission de point relais. Depuis janvier 2020, elle n'est plus assurée. Aussi, la CCI Ardèche n'est compétente que pour les dossiers ouverts auprès d’elle avant 15 janvier 2020.

 

 

 

CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE PRISE EN CHARGE

Pour connaitre les étapes et les pièces à rassembler pour déposer une demande préalable de prise en charge rendez-vous sur le site de l'Agefice :  https://communication-agefice.fr/les-etapes-clefs-2020/