Etes-vous prêt à entreprendre ?

des tests pour mieux se connaître

TEST "VOTRE DÉTERMINATION ENTREPRENEURIALE"

La condition indispensable à la réussite de votre projet ? votre détermination.

Le test en ligne est centré sur cette détermination à entreprendre. Réalisé par Anne-Flore ADAM, chercheuse en entrepreneuriat, il repose sur de nombreux travaux de recherche et évalue les différents éléments permettant de mesurer votre engagement dans le processus entrepreneurial : votre motivation, votre volonté, votre perception sur l'opportunité de créer, l'attractivité d'un projet entrepreneurial...

Il ne s'agit donc pas d'évaluer vos compétences et aptitudes (savoir, savoir-être, savoir-faire) car cela dépend de votre projet (et il est toujours possible d'acquérir, par l'experience ou la formation, de nouvelles compétences ! ) mais simplement de voir si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure de l'entreprise.

Les résultats à ce test vous sont réservés.

FAIRE LE TEST

D'AUTRES TESTS À VOTRE DISPOSITION SUR LE WEB

Notamment si vous souhaitez évaluer vos compétences et aptitudes, le réseau des CCI de France met d'autres tests à votre disposition :

Testez vos traits de caractère

Ce test mis à disposition par le réseau des CCI retrace les différents traits de caractère ou de personnalité d'un individu (l'imagination, le goût du risque, la persévérance, l'adaptabilité...). En quelques minutes, il vous permettra de connaître votre profil, vos « Plus » et vos « Moins », les domaines dans lesquels vous avez des talents et ceux qu'il vous faudra travailler ou pour lesquels il vous faudra vous entourer de personnes compétentes.

Evidemment, il n'a pas la prétention de donner une image complète de votre personnalité mais constitue l'amorce d'une réflexion personnelle plus poussée

FAIRE LE TEST traits de caractère de l'entrepreneur

Testez vos ressources internes

Ce test en ligne va vous permettre d'évaluer le niveau de vos ressources internes (savoir-faire, attitudes, savoir-être...). 75 questions pour évaluer 15 ressources : la tolérance à l'échec, le sentiment de sécurité, le lâcher prise, la détente corporelle, l'autonomie, le désir, l''estime de soi et la confiance, la tonicité, l'optimisme, l'audace, le plaisir, l'empathie, la capacité à sortir des sentiers battus, le flux et l'intuition.

FAIRE LE TEST aptitudes à l'entrepreneuriat