Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

METIERS DE BOUCHE

Cuisine, Boulangerie, Pâtisserie, Boucherie, Restaurant..

formations diplômantes métiers de bouche
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

On appelle métiers de bouche les métiers tels que la boulangerie, la pâtisserie,  la boucherie…
Alliant sens du commerce, technique et connaissance de produits, ces métiers s’exercent aussi bien au niveau artisanal qu’au niveau des grandes surfaces, parfois même dans de grands restaurants ou hôtels.

Vous êtes créatif(ve) motivé(e) ? Vous avez envie de rejoindre des métiers qui recrutent… ?

Les métiers de bouche sont faits pour vous !
 

 

 

Des métiers gratifiants, qui mettent en avant un savoir-faire et des connaissances techniques.
Des métiers de vocation qui nécessitent un goût prononcé pour la spécialité du produit choisi.
Des métiers de proximité, vous mettant en contact avec des fournisseurs, des confrères, vos clients….

 

UNE PÉDAGOGIE ADAPTÉE À CES MÉTIERS

Un enseignement professionnel, à la fois technique et pratique, dans nos salles de formation et en ateliers dédiés, dispensés par des professionnels passionnés et expérimentés de chaque spécialité.
Un enseignement théorique par des formateurs compétents dans leurs disciplines.
Une formation en lien direct avec les branches et conforme aux référentiels.

 

UN MÉTIER - UN EMPLOI !

À l’issue de la formation, vous obtenez un CAP, diplôme d’Etat délivré par le rectorat. A la suite de vos études, vous avez la possibilité de :
Devenir salarié pour les grandes enseignes de distribution, les restaurants et les hôtels.
D’ouvrir votre propre commerce et proposer à vos clients des produits préparés et sélectionnés par vos soins ! Vous pouvez devenir commerçant de proximité ou à distance, traiteur-organisateur dans l’évènementiel, traiteur dans votre spécialité…Vos possibilités sont multiples !
 

CONTACT

Sarah Romieu, responsable Formations Qualifiantes Diplômantes

T. 04 75 36 17 13 - M. 06 80 30 70 86

sarah.romieu@ardeche.cci.fr