ENERGIE_SOMBRE_VERT

Décret tertiaire pour les pros du tourisme : en route vers les économies d'énergie !

Le Lundi 12 Décembre 2022

Sous forme de webinaire

Une réglementation et une méthode pour effectuer des économies d'énergie

Objectif

Ce webinaire est destiné à informer les entreprises touristiques, propriétaires ou occupantes de bâtiments à usage tertiaire (bureaux, ERP, commerces,...) quant à leurs obligations d'information face au Décret tertiaire pour ainsi anticiper une meilleure maîtrise de leurs dépenses énergétiques.

- Présentation Décret Tertiaire : origine de la réglementation
- Objectif de la réglementation : réduction conso énergie → Neutralité carbone 2050 pour limiter le réchauffement climatique
- Assujettissement: les règles générales pour les professionnels du tourisme
- Exemples – Cas d’écoles :
1 hôtel
1 camping
1 restaurant
Logement du gardien
Logements des saisonniers

- Présentation du Logiciel OPERAT
- Subventions : les aides pour la rénovation énergétique (Programmes Fonds Tourisme durable, SARE, CEE…)

En partenariat avec :