ENGAGEMENT_SOMBRE_VERT

Tourisme durable : tout savoir sur les labels, marques et plates-formes commerciales

Le Lundi 05 Décembre 2022

Sous forme de webinaire

L'impact et l'intérêt des labels et plateformes écoresponsables

Objectif

Nous vous proposons ce webinaire pour mieux comprendre l'intérêt et les impacts des labels écotouristiques ainsi que des plateformes de réservation en ligne dites "écoresponsables". Pauline Roche, notre consultante en développement durable, nous expliquera les avantages et inconvénients de ces labels/plateformes pour vous et pour vos clients.

Programme

Les labels  écoresponsables se multiplient depuis quelques années. Nombreuses sont les entreprises de tourisme qui souhaitent valoriser leurs engagements auprès de leurs clients. D'autant plus que ces derniers sont de plus en plus en attente de preuves.

Pour éclairer la décision des acteurs qui souhaitent s’engager dans une démarche de labellisation, nous vous proposons de participer à notre webinaire articulé autour :
- d’un panorama des labels existants
- d’un débat autour des avantages et incidences de la démarche
- de la description des étapes à suivre
- d'un zoom sur un label local « Bistrot de pays »
- des plateformes de réservation de l’écotourisme

En partenariat avec :
KITLOGOFEDERUELAREGIONARA