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CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

Les rendez-vous d'EnBasDeMaRue

Un rendez-vous mensuel de 30 minutes en visioconférence : un thème et un témoignage
L'objectif : comprendre et progresser dans l'utilisation de la MarketPlace

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Imprimez

#1 / Comment augmenter sa visibilité auprès des clients ?

 

A retenir :

  • s'appuyer sur Google My Business, 
  • exploiter les réseaux sociaux, 
  • multiplier les fiches articles,
  •  avoir des fiches articles de qualité

 

Le replay : 

 

le support : Comment augmenter sa visibilité auprès des clients ?

 

 

#2/ Comment proposer la livraison à domicile ?

 

A retenir : 

  • en attendant la v2, créer un produit spécialement dédié à la livraison
  • proposer plusieurs tarifs de livraison selon la distance
  • pour proposer plusieurs options de livraison, utiliser les variantes dans la création de fiche.
  • informer les clients que la livraison est possible en insérant un lien dans la description des produits éligibles
  • la livraison intégrée arrive avec la V2 ;-)

 

Le replay : 

le support : Comment proposer la livraison à domicile ?

 

#3/ Comprendre le référencement sur Google

 

A retenir : 

  • garder comme objectif d'apparaitre sur la 1ère page de résultats
  • plus de 200 critères sont utilisés par Google pour organiser ses résultats
  • la marketplace par son antériorité sera plus efficace qu'un nouveau site de commerçant
  • pour des adhérents EnBasDeMaRue, le SEO et le SEA sont gérés par la marketplace
  • les éléments des fiches articles impactent le référencement : titre du produit, marque, contenu (avec des mots clés) ville)

 

Le replay : 

le support : Comprendre le référencement Google

 

#4/ Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir sa boutique en ligne

 

A retenir : 

  • 76% de la population française est utilisatrice de réseaux sociaux.
  • Tout peut être mis au service de votre e-boutique : les réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube...), les réseaux mobile first (Instagram, Snapchat, TikTok), les applis de messageries (Whatsapp, Messenger, Telegram...) mais aussi Pinterest, Discord, Twitch...
  • Ils serviront à la visibilité : être trouvé sur les moteurs de recherche, être présent auprès de sa cible (chaque réseau à une cible différente)
  • Ils peuvent compenser une absence de site web (exemple : pour compléter une page Google My Business)
  • Ils servent à développer son image de marque, sa personnalité et à se différencier, se personnaliser (storytelling)
  • Ils assurent une proximité client et une réactivité (messagerie, réponse en lignes, avis clients, solliciter des idées, faire voter...)
  • à 27'' : les 10 astuces pour bien utiliser les réseaux sociaux

 

    Le replay :


      #5/ Comment mettre en valeur ses produits ?

       

      A VENIR

       

      Pour patienter : 5 astuces pour réussir les photos de vos produits. 

       

      Les produits que vous vendez sur enbasdemarue sont le reflet de votre boutique. Pour les vendre, vous devez les présenter sous leur meilleur jour !
      1.    Vérifiez vos produits : cacher les étiquettes et les auto-collants, et ajuster-les.
      2.    Opter pour une lumière naturelle
      3.    Privilégiez un fond épuré : un fond blanc dans l’idéal
      4.    Utiliser le bon matériel : privilégiez les appareils photos ou un smartphone sans filtre
      5.    Stabiliser votre matériel avec un trépied, une chaise, une pile de livres ou toute autre surface élevée et immobile, pour éviter les photos floues !