90 MN POUR CREER SA MICRO

1.5H
Aubenas
Pour s'immatriculer en toute sérénité

• Connaître les différents seuils fiscaux et sociaux
  • Comprendre et compléter le formulaire CERFA P0 micro-entrepreneur (immatriculation)
  • Savoir quels documents joindre à votre dossier pour que celui-ci soit complet et auprès de quel Centre de formalités le déposer.

Programme

Pendant l’atelier, vous complétez pas-à-pas le formulaire CERFA en vous appuyant sur les explications données par l’experte du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

A l’issue de l’atelier, l’experte CFE vérifie la complétude de votre dossier.

Pour cela, merci d’apporter les pièces justificatives et éléments d’information demandés en amont de l'atelier. A défaut, le dépôt de votre dossier auprès du CFE ne pourra pas être réalisé le jour même de l’atelier.

Votre immatriculation est ensuite traitée dans les meilleurs délais par le CFE de la CCI si votre activité est commerciale (pour les activités libérales, le dossier de formalité devra être déposé par vos soins auprès de l’URSSAF).

Condition d’accès

Avoir validé le choix du régime micro-entrepreneur pour créer son activité.

Public concerné

Futurs micro-entrepreneurs souhaitant exercer une activité commerciale ou libérale

Atout

Sécuriser sa formalité