Ateliers Google octobre 2022
Le 18 octobre à Davézieux et le 20 octobre à Ucel :
- 9h30 – 11h : Communication vidéo - comment bien préparer un tournage vidéo ?
- 11h – 12h30 : Comment utiliser une stratégie d'emailing pour booster votre activité ?
Ateliers Google 2022 Lamastre
- 10h30 - 12h : comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
- 13h30 - 14h30 Comment paramétrer sa page Google my Business ?
- 14h45 - 16h15 : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?
Atelier Google 2022 Davézieux
- 10h30 - 12h : comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
- 13h30 - 14h30 Comment paramétrer sa page Google my Business ?
- 14h45 - 16h15 : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?
Atelier Google 2022 Le Cheylard
- 10h30 - 12h : Comment paramétrer sa page Google my Business ?
- 13h30 - 14h30 : Créer son site internet -quelles étapes pour se lancer ?
- 14h45 - 16h15 : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?
Ateliers Google - Octobre 2021
- 10h – 12h : Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ?
- 13h30 – 15h30 : Initiation à la cybersécurité pour les TPE-PME
- 15h30 – 17h30 : Tourisme : Comment utiliser les outils numériques pour augmenter la visibilité de votre établissement ?
- 9h – 11 : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?
- 11h – 13h : La cybersécurité pour les e-marchands
Ateliers Google Tourisme 2021
3 mai - 10h - 12h : Comment déterminer sa cible et établir sa stratégie de marque ?
S'inscrire
Le storytelling ou le fait de raconter son histoire est un sujet qui vous intéresse ?
Découvrez des outils et méthodes pour identifier votre cible et élaborer votre proposition de valeur.
Dans une formation de niveau 2, vous apprendrez comment traduire cette proposition de valeur en une marque lisible.
Objectifs d’apprentissage :
- Comprendre l'intérêt du branding
- Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
- Savoir construire une histoire impactante qui sert son branding
Intervenant : Coach Google
10 mai à 10h -12h : Quels outils utiliser pour mieux cibler ses prospects et clients sur internet ?
S'inscrire
De la recherche en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client est complexe.
Quelles sont les nouvelles tendances de consommation ? Quels outils adopter pour comprendre les étapes de recherche sur Internet de vos clients et utilisateurs, et ainsi mieux répondre à leurs attentes ?
Objectifs d'apprentissage :
- Découvrir les tendances digitales et comprendre comment évolue le marché
- Comprendre le comportement de ses clients sur Internet, et identifier ce qu'ils recherchent
- Exercices pratiques
Intervenant : Coach Google
25 mai - 10h - 12h : Comment toucher son audience sur mobile ?
S'inscrire
Au cours de cet atelier pratique, découvrez pourquoi et comment intégrer efficacement le mobile dans votre stratégie digitale.
Pourquoi cibler les mobinautes ? Comment intégrer la publicité mobile dans sa stratégie e-commerce ? Comment créer une application ? Quels sont les outils et les leviers pertinents à mettre en place pour booster votre activité ?
Objectifs d'apprentissage :
- Comprendre les enjeux du mobile et ses usages
- Découvrir les outils pour intégrer le mobile dans sa stratégie e-commerce, y compris les applications
- Mesurer la performance de ses actions
- Exercices pratiques
Intervenant : Coach Google
31 mai - 10h - 12h : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ?
Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients.
Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en oeuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?
Objectifs d'apprentissage :
- Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
- Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et
l’emailing.
- Exercices pratiques : annonces graphiques et vidéos, ciblage et cadres de diffusion
Intervenant : Coach Google
Ateliers Google 2020
LES ATELIERS NUMERIQUES GOOGLE POUR DEVELOPPER VOS COMPETENCES DIGITALES
La CCI Ardèche est heureuse d'accueillir les Ateliers Numériques de Google le 5 octobre 2020!
Un rendez vous à ne pas manquer si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement gratuit avec un expert Google pour développer votre entreprise en maîtrisant les outils numériques pour vous faire connaître, fidéliser vos clients et vendre en ligne.
Compte tenu du contexte et de notre protocole sanitaire en vigueur les places sont limitées à 38 personnes en conférence et 9 personnes en ateliers.
PROGRAMME CONFERENCES
- 9h30 - 11h : Le storytelling ou le fait de raconter son histoire est un sujet qui vous intéresse? Venez découvrir les fondamentaux
Description : Découvrez au cours d'une conférence 1h30, comment raconter votre propre histoire sur Internet pour vous démarquer auprès de vos clients.
Durée : 1h30
Pour qui : professionnels, porteurs de projets, curieux
Niveau : Débutant
Objectifs d'apprentissage :
- Construire une image de marque forte, facilement identifiable par les internautes et raconter une histoire
- Véhiculer son histoire via les bons outils de diffusion
- Maîtriser et mesurer les performances de vos actions
Intervenant : coach Google
- 11h00 - 12h30 : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ?
Description : Au cours de cette conférence, vous découvrirez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et trouver de nouveaux clients. Comment promouvoir son activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Comment mettre en oeuvre votre publicité en ligne ?
Durée : 1h30
Pour qui : professionnels, porteurs de projets, curieux,
Niveau : Débutant
Objectifs d'apprentissage :
- Découvrir la publicité en ligne pour accroître ses ventes et faire la promotion de son activité
- Utiliser la publicité en ligne pour développer sa marque via le Search, la vidéo, la publicité Display et l’emailing.
Intervenant : coach Google
- 14h00 - 15h30 : Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ?
Description : Cette conférence vous emmène dans l'univers des données, et vous fait découvrir comment mieux utiliser les données pour atteindre vos objectifs.
Comprendre les comportements de vos clients et prospects : Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Que font-ils ? Quand et Comment ?
Définir vos objectifs et identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions
Durée : 1h30
Pour qui : professionnels, porteurs de projets, curieux
Niveau débutant
Intervenant : coach Google
PROGRAMME ATELIERS QUESTIONS / RÉPONSES
En parallèle de ces conférences, deux workshop permettront aux professionnels d'un niveau avancé de poser leurs questions à un coach Google :
- 10h00 - 11h00 : Questions/ Réponses sur Google Analytics
Ce moment d'échange a pour objectif de répondre aux questions relatives à des problématiques identifiées dans l'utilisation de Google Analytics et notamment autour des différents indicateurs clés de performances et de mesure de vos actions.
Pour qui : professionnels, porteurs de projets, curieux
Niveau : Intermédiaire / avancé
Intervenant : coach Google
- 14h30 - 15h30 : Questions/ Réponses sur le Référencement naturel
?Ce moment d'échange a pour objectif de répondre aux questions relatives à des problématiques identifiées ( audit SEO, comment centraliser les données dans un tableau de bord, analyse des indicateurs de performances dans un but d'amélioration de votre SEO.
Pour qui : professionnels, porteurs de projets, curieux
Niveau : Intermédiaire / avancé
Outils :
- Google Data Studio
- Google Analytics
- Google Search Console
Intervenant : coach Google
TARIF ET MODALITES
- Gratuit
- sur inscription (Places Limitées)