Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

FIBRE OPTIQUE

Votre centre de formation Ardèche vous propose de vous former dans une filière qui recrute. Découvrez nos programmes fibre optique : Installateur Réseau Télécom  (IRT) &  Dessinateur Projeteur
métiers de la fibre optique
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Le plan France Très Haut Débit a accéléré le déploiement de la fibre optique dans le pays. Afin qu'un maximum de Français puissent profiter des avantages d'une connexion très haut débit, le secteur des télécoms recrute de nombreux techniciens en mesure de répondre à leurs besoins.

 

La filière fibre optique : un métier qui recrute !!!

Afin d’assurer le déploiement de la fibre dans l’Hexagone, les entreprises (opérateurs en télécommunications, entreprises de services...) ont besoin de main d’œuvre.
Les besoins en recrutement pourraient atteindre leur niveau le plus fort entre 2019 et 2022 : 40 000 postes vont être à pourvoir d'ici 2022 dont 13 000 créations pour apporter la fibre à chaque habitant.

Vous aimez travailler à l'extérieur ? Vous êtes manuel ? Les travaux en hauteur ne vous dérangent pas ? Vous avez le permis B ? Les métiers de la fibre optique sont peut-être faits pour vous !

 

Le centre de formation de la CCI Ardèche vous propose des formations diplômantes aux métiers de la fibre optique.

CONTACT

Sarah Romieu, responsable Formations Qualifiantes Diplômante

T. 04 75 36 17 13 - M. 06 80 30 70 86

sarah.romieu@ardeche.cci.fr