Actualités

Semaine de l’industrie : Visite d’usines et échange sur les bonnes pratiques de recrutement pour les industriels

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la CCI Ardèche a organisé à Davézieux le 23 novembre une visite des sites de production d’ExcelVision (Groupe Fareva) ainsi que de Frappa, suivie d’une table ronde sur les difficultés de recrutement dans l’industrie.

Formations : quelques places toujours disponibles

Le saviez-vous ? La CCI Ardèche propose des formations variées. Quelques places sont encore disponibles pour celles ayant lieu fin 2022/début 2023.

Retour sur les actions du CFA Lanas - Journée de l'alternance et Rallye du Bas Vivarais

Durant la deuxième quinzaine de novembre les alternants du CFA Ardèche Méridionale - André Fargier ont pu démontrer leurs compétences à deux occasions.

Ateliers numériques : le programme du 1er trimestre 2023 est disponible

Consultez les nouvelles dates pour les ateliers numériques.

Job dating : 7 stagiaires en reconversion professionnelle ont rencontré le 14 novembre deux industriels ardéchois

Pôle emploi, l’AFPI, l’OPCO 2I et la CCI Ardèche se mobilisent face aux difficultés de recrutement des industriels.

Ecowatt : sensibiliser afin de réduire le risque de coupure de courant

Les collectivités, les entreprises et les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent en faveur d’EcoWatt afin de réduire le risque de coupure de courant.

"Osez l'entreprise", le 18 novembre à Portes-lès-Valence.

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l'entrepreneuriat lors du forum "Osez l'entreprise" le  novembre 2022 à Portes-lès-Valence.

8ème soirée des Trophées de l'Economie Ardéchoise

Le palmarès, la vidéo, les moments forts de la 8ème édition des Trophées de l'Economie ardéchoise

Filière déchets : des visites pour les professionnels

En partenariat avec les Syndicats de Traitement des Déchets de Drôme Ardèche et les chambres consulaires

Présentation des Trophées de l'Economie 2022

mercredi 7 septembre, les organisateurs et partenaires des Trophées de l'Economie ardéchoise ont présenté à Privas l'édition 2022, programmée le 29 septembre 2022

Campagne de prévention Pluies-Inondations

La récurrence d’événements hydrométéorologiques soudains et violents sur le pourtour méditerranéen a déjà causé des décès et des dégâts matériels considérables. Le département de l'Ardèche fait partie des zones exposées, notamment dans le contexte de changement climatique qui augmente les risques.
sécheresse en Ardèche - industrie - entreprises
Entreprises de l’Industrie

Sécheresse - infos industrie

Dans le contexte actuel critique de sécheresse impactante, les services de l'Etat rappellent les principes qui s'appliquent aux entreprises industrielles