VIGNETTE_SITE_WEB_RS

Organiser sa stratégie sur les réseaux sociaux

Le Lundi 06 Février 2023

CCI ARDECHE - Délégation d'Aubenas

24, chemin la temple

07200 AUBENAS

Salle : Salle Font Rome

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Objectif

Les réseaux sociaux sont des outils marketing qui ont fait leurs preuves. Ils sont néanmoins aussi efficaces que mouvants : de nombreux réseaux sociaux existent et de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement développées.

Le défi est de taille pour l'entreprise. En effet, elle doit non seulement maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux, s'inscrire sur les plateformes stratégiques mais aussi intégrer les nouveautés à mesure des opportunités.

Afin d'optimiser son temps et son budget il est nécessaire de s'organiser et de mettre en place une stratégie adaptée sur les réseaux sociaux. Elle doit prendre en compte les ressources disponibles et les objectifs de l'entreprise.

• Comprendre l'environnement et l'utilisation des réseaux sociaux
  • Définir une stratégie avec des objectifs clairs et un positionnement précis
  • S'organiser et rédiger une ligne éditoriale
  • Animer et analyser les résultats