Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences

PTIT_DEJ_TOURISME

Une entreprise touristique plus durable : enjeux, nouveaux modèles, opportunités économiques & clés de succès (PDJ #27)

Date
Le Mardi 14 Décembre 2021
Horaires
De 09:00 à 11:00
Lieu

Espace Entreprises Centre Ardèche

140, chemin de Saint Clair

07000 PRIVAS
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Tout savoir pour aller vers un modèle économique pérenne et durable. Pourquoi et comment positionner son offre de manière durable ?

Objectif

S'informer sur les conditions de création ou de développement d'une activité touristique plus durable répondant à la demande du client actuel.

Guillaume Cromer, consultant, entrepreneur et investisseur dans le tourisme, travaille depuis plus de 15 ans sur les questions de tourisme durable. Toujours en veille des nouvelles idées, des attentes renouvelées des clients et des tendances de fond, il vous donnera toutes les clés pour imaginer les opportunités pour monter ou développer votre projet touristique en intégrant les principes du développement durable.

Programme

Points abordés :

 

La crise du COVID a bousculé largement les attentes des clients qui souhaitent consommer de manière plus locale, plus respectueuse de leur environnement tout en créant une véritable immersion avec les professionnels du tourisme qui les accueillent au sein de leur territoire.

 

L'Ardèche présente beaucoup d'atouts à ce titre et tire plutôt profit de ce positionnement. Néanmoins, il ne s'agit pas seulement de faire du "green washing" mais bel et bien de positionner son offre de manière durable, éthique et réelle

 

A travers ce P'tit Déj', nous souhaitons vous présenter via un spécialiste du sujet les conditions pour se tourner vers un modèle d'entreprise touristique plus durable: enjeux, opportunités économiques & clés de succès :

  • Enjeux et tendances clés autour du tourisme durable
    • L’urgence écologique et l’anticipation des nouvelles contraintes pour les professionnels
    • Evolution des critères de consommation du tourisme (loisirs / affaires) face aux enjeux de durabilité – de nouvelles cibles à toucher
    • Labels, certifications : où en est-on ? Quel intérêt ?
  • Valoriser son engagement pour en faire un atout dans la commercialisation
  • Partage de bons conseils et d’exemples réussis pour développer un projet attractif de tourisme durable (hébergements, loisirs, outdoor, tour-opérating, etc.)
  • Echange avec les participants. Questions / Réponses sans filtre.
Gratuit
Je m'inscris 55 place(s) restante(s)
Intervenants :
LOGOID_TOURISM
Organisateurs :