Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Ardèche
Accélérateur des entreprises | Partenaire des territoires | Développeur de compétences
0

1600 jeunes ardéchois à la recherche d’un stage pour le mois de juin

1600 élèves ardéchois de secondes générales et technologiques sont à la recherche d’un stage d’observation de 2 semaines pour le mois de juin.
stages seconde Ardèche juin
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 4 avril 2024

Depuis cette année, tous les élèves de classe de seconde générale et technologique devront effectuer une séquence d'observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation durera deux semaines, entre le 17 et le 28 juin 2024. Il pourra être effectué dans une entreprise, une association, une administration, un établissement public ou une collectivité territoriale.

Des ressources sont disponibles pour les candidats et ceux qui pourraient proposer un stage sur : www.1jeune1solution.gouv.fr ainsi que sur la plateforme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes « Nos talents nos emplois » : nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr.

"En Ardèche, ce sont plus de 1600 élèves de secondes générales et technologiques qui sont concernés par la recherche d’un stage pour le mois de juin. J’invite donc les chefs d’entreprise ardéchois à se mobiliser, dans la mesure du possible, pour accueillir ces jeunes. Ces stages seront l’opportunité de leur faire découvrir leur métier et de susciter des vocations. Dans un contexte où de nombreux secteurs d’activités font face à une pénurie de candidats, il est important que les entreprises se saisissent d’opportunités comme celle-ci afin de donner le goût à leurs métiers et ainsi de résoudre la crise du recrutement que beaucoup traversent."

Marc Souteyrand, Président, CCI Ardèche

Les actions de la CCI en faveur de l'emploi et du recrutement

CCI Ardèche se mobilise en faveur de l’emploi et du recrutement via sa participation à l’organisation du Salon du Recrutement et de l’Alternance Drôme-Ardèche, via de la formation de demandeurs d’emploi avec CCI Ardèche Formation souvent en lien avec France Travail, via la campagne 7 été je bosse en Ardèche destinée à informer les employeurs et les jeunes à partir de 16 ans sur leurs possibilités d’emploi et via le CFA André Fargier de Lanas, où plus de 365 apprentis sont en formation.

Crédit photo : stock.adobe.com/Jérôme Rommé